méfiez-vous de cette fausse application pour installer Windows 11 sur un PC non compatible

méfiez-vous de cette fausse application pour installer Windows 11 sur un PC non compatible


L’éditeur de l’utilitaire Flyoobe, qui permet d’installer Windows 11 sur un PC non compatible, met en garde contre un site Web proposant une version non vérifiée de son utilitaire qui pourrait être malveillant.

Depuis la fin officielle du support de Windows 10 le 14 octobre dernier, nombreux sont les utilisateurs à avoir recherché d’une solution pour continuer d’utiliser leur PC en toute sécurité. Parmi celles-ci, certains ont opté pour forcer l’installation de Windows 11 sur leur machine, même si celle-ci ne répond pas au cahier des charges de Microsoft.

Pour réaliser cette manœuvre, il existe d’ailleurs plusieurs solutions. La première consiste à utiliser une clé USB créée avec l’utilitaire Rufus, capable de contourner les restrictions de Microsoft.

La seconde consiste à utiliser l’image disque de Windows 11 et de forcer la mise à niveau vers le système d’exploitation de Microsoft à l’aide de Flyoobe. Cet utilitaire gratuit et open source permet en effet, lui aussi, de forcer l’installation de Windows 11 sur du matériel non pris en charge par Microsoft en quelques clics. Mais son développeur tient à alerter les potentiels utilisateurs quant à de fausses versions de son outil.

Victime de son succès, Flyoobe se fait usurper

Malheureusement, et il fallait s’y attendre, le succès de Flyoobe a donné des idées à certains. Surfant sur la fin de Windows 10, des petits malins ont en effet créé un site Web aux couleurs de l’application, sur lequel ils proposent celle-ci au téléchargement.

Le développeur de Flyoobe s’en est d’ailleurs inquiété sur son Github, rappelant qu’il n’était pas à l’origine de ce site Web. Il invite d’ailleurs tous les utilisateurs de Flyoobe à ne télécharger son application que sur sa page Github officielle, rappelant que cette copie distribuée à son insu pourrait être vérolée.

« NE TÉLÉCHARGEZ PAS À PARTIR DE https://flyoobe.net/Il s’agit d’un miroir non officiel qui peut héberger des versions altérées ou malveillantes. Il n’a AUCUN lien avec moi ou les pages officielles de ce projet. » a-t-il ainsi averti sur la page de téléchargement de Flyoobe, tout en précisant que « Les domaines flyoobe.net et flyoobe.app ne sont pas affiliés à [moi] ni à ce projet. Ces sites sont non officiels, dangereux et peu fiables. »

Vous l’aurez donc compris, si vous envisagez d’utiliser Flyoobe pour mettre à niveau votre PC non compatible de Windows 10 vers Windows 11, ne téléchargez l’utilitaire que depuis la page Github officielle de Flyoobe.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.