Google vient d’annoncer une importante mise à jour pour les conversations texte que vous tenez au cours d’un appel Google Meet. Vous pourrez bientôt les retrouver dans Google Chat.
Google est sur le point de corriger l’une des plus grandes bizarreries de son service de visioconférence Google Meet. Depuis toujours, lorsque vous utilisez le chat associé à une réunion Google Meet, la conversation qui s’y trouve, et tout le contenu qui y a été partagé, disparaissent une fois l’appel terminé. Mais les choses sont sur le point de changer.
Google offre enfin une continuité aux conversations texte de Google Meet
À compter du 10 novembre prochain, les messages que vous postez, ou que d’autres participants publient dans une conversation Google Meet seront automatiquement rendus disponibles dans Google Chat. Google vient d’annoncer la bonne nouvelle sur son blog dédié aux nouveautés de Workspace. Concrètement, cela signifie que tous les messages importants, liens et autres documents qui ont pu être partagés au cours d’une réunion resteront désormais accessibles facilement au sein d’une conversation Google Chat partagée.
Ce Google Chat partagé, directement rattaché aux réunions programmées de Google Meet, permettra en outre à chaque participant d’anticiper la réunion en y publiant en amont les documents qu’ils estiment nécessaires à la réunion.
Google explique par ailleurs que l’arrivée de ce changement permet à Google Meet de profiter de toutes les fonctionnalités propres à Google Chat. Les participants pourront donc réagir à un message à l’aide d’un émoji, et auront la possibilité de partager des images, fichiers et autres documents directement dans Google Meet.
Destiné aux utilisateurs professionnels de Google Workspace, ce système regroupant des conversations texte de Google Meet avec Google Chat « est conçu pour améliorer le suivi après la réunion, conduisant à une productivité accrue de l’équipe » se félicite Google.
À noter que seuls les participants internes pourront accéder au Chat après la réunion. Les participants externes, eux, n’auront accès au chat qu’au cours de la réunion uniquement et ne pourront pas, non plus, participer à la conversation texte en dehors de l’appel Google Meet.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Google