Apple active finalement la traduction en direct pour les AirPods en Europe

Apple active finalement la traduction en direct pour les AirPods en Europe



Apple va finalement activer la traduction en temps réel des AirPods dans l’Union européenne. Une fonction lancée partout ailleurs dans le monde depuis iOS 26, mais que le constructeur ne voulait pas lancer sur le vieux continent en raison du règlement sur les marchés numériques (DMA). La nouveauté sera disponible courant décembre avec iOS 26.2.

Il n’aura pas fallu attendre trop longtemps pour qu’Apple lève son embargo européen sur la fonction de traduction en direct des AirPods. iOS 26.2, dont la première bêta pour les développeurs a été livrée ce soir, permet en effet de l’activer dans l’Union européenne. La firme à la pomme confirme que la fonction s’étendra en décembre avec la version finale de cette nouvelle version d’iOS 26.

AirPods Pro 3 au meilleur prix Prix de base : 249 €

Voir plus d’offres

Le DMA reste en travers de la gorge d’Apple

La traduction en direct a été une des grandes nouveautés d’iOS 26 pour les AirPods… mais les utilisateurs européens en sont privés en raison du DMA, nous avait indiqué Apple en septembre. L’entreprise explique aujourd’hui que le lancement a été retardé dans l’UE « en raison des travaux d’ingénierie supplémentaires nécessaires pour se conformer aux exigences du règlement sur les marchés numériques ».

Apple nous précise aussi que les règles du DMA l’obligent à « [accorder] un accès immédiat à sa technologie à d’autres entreprises ». Selon nos informations, la firme a dû créer une nouvelle API de routage audio pour que les apps et les accessoires tiers puissent gérer plusieurs flux audio en simultané. Selon la lecture qu’Apple fait du DMA, elle ne peut pas proposer des fonctions aux utilisateurs tant qu’elles ne sont pas accessibles à la concurrence. Sinon, l’entreprise serait dans l’illégalité.

Apple demeure « profondément préoccupé par l’interprétation agressive de ces règles par la Commission, qui met selon nous les utilisateurs en danger et nuit à l’innovation. ». Au-delà de la guéguerre que se livre Apple et Bruxelles, on ne peut que se réjouir de voir une telle fonction apparaitre en Europe.

La traduction en direct est compatible avec les AirPods Pro 2 et 3, ainsi qu’avec les AirPods 4 avec ANC. Elle aide les utilisateurs à comprendre une personne qui parle une autre langue, et à lui répondre en s’exprimant naturellement. Elle est disponible en allemand, anglais, chinois (simplifié et traditionnel), coréen, espagnol, français, italien, japonais, et portugais.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.