Google Maps a trouvé la solution pour ne plus rater les sorties d’autoroute

Google Maps a trouvé la solution pour ne plus rater les sorties d’autoroute


Google Maps va bientôt être capable de « voir » la voie dans laquelle vous roulez pour vous guider plus précisément. De quoi éviter les sorties ratées sur l’autoroute.

Google s’apprête à lancer une nouvelle fonction de guidage de voie en temps réel (Live Lane Guidance dans la langue de Shakespeare). Cette option, réservée à certains véhicules équipés d’Android Automotive, permettra à l’application de détecter votre position exacte sur la route et d’ajuster les instructions en conséquence. Le tout sera piloté en temps réel par les caméras embarquées de la voiture.

Google Maps va détecter votre voie de circulation en temps réel

Avec le guidage de voie en temps réel, Google Maps franchit un cap dans la précision des informations qu’il partage. L’application pourra désormais identifier la voie dans laquelle vous vous trouvez, et adapter ses indications pour vous aider à prendre la bonne sortie ou à changer de file au bon moment. Si vous êtes à gauche alors que la sortie approche à droite, Maps vous enverra une indication visuelle et sonore pour corriger la trajectoire avant qu’il ne soit trop tard.

Le guidage de voie en temps réel vous dit ici de passer sur la voie de gauche. – © Google Maps

Pour arriver à ce niveau de précision, Google utilise l’intelligence artificielle pour analyser les marquages au sol et les panneaux de signalisation filmés par la caméra avant du véhicule. Ces informations sont ensuite combinées aux données de navigation de Maps, afin de créer un guidage personnalisé en fonction de votre position sur la route.

Un seul véhicule concerné, pour l’instant

La première voiture à profiter de cette nouveauté sera la Polestar 4, équipée d’Android Automotive. Le déploiement commencera dans les prochains mois aux États-Unis et en Suède, avant d’être étendu à d’autres modèles et pays.

À lire : Android Auto va enfin intégrer des widgets, voici à quoi ça ressemble

Google affirme vouloir collaborer avec davantage de constructeurs pour rendre cette technologie compatible avec d’autres véhicules. À terme, on imagine assez facilement que le guidage de voie en temps réel pourrait devenir une fonctionnalité standard pour les voitures connectées équipées de caméras.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.