La rumeur d’une prochaine mise à jour de Windows 11 en version 26H1, exclusive à certaines machines, est à présent confirmée.
Il y a quelques jours, la rumeur qui indiquait que Microsoft travaillait une mise à jour 26H1 de Windows 11 était lancée. Le leaker Phantomofearth, toujours bien renseigné quand il s’agit des logiciels de Microsoft, évoquait en effet la possibilité d’une prochaine mise à jour de Windows 11 qui serait exclusive à certaines machines.
Cette version spéciale de Windows 11, qui casserait le rythme actuel des mises à jour, ne serait en effet proposée que sur les nouveaux PC Copilot+ équipés du nouveau processeur Snapdragon X2 Elite. La rumeur n’en est plus une et a été confirmée involontairement par Microsoft.
Microsoft vend la mèche dans le code d’une mise à jour
Après la fin officielle du support de Windows 10, nombreux sont les utilisateurs à avoir inscrit leur PC au programme des mises à jour étendues. Le programme ESU (pour Extended Security Update) permet en effet à tous les utilisateurs sous Windows 10 de prolonger gratuitement, pour une année supplémentaire, les mises à jour de sécurité sur leur PC. Mais un vilain bug est récemment venu se glisser dans les rouages du système. Chez certains, l’OS leur indiquait, à tort, que leur version de Windows avait atteint la fin de son support et que leur PC ne recevrait donc plus de mise à jour.
Un bug connu de Microsoft qui a immédiatement réagi en poussant une mise à jour visant à corriger ce bug d’affichage. Et c’est dans le code de cette mise à jour, estampillée KB5066791, qu’une ligne mentionnant l’existence d’une future mise à jour 26H1 pour Windows 11 a été trouvée.
« SUPPORTED_Windows_11_0_26H1_Only » Windows 11, version 26H1 » indique cette ligne de code.
Une mise à jour transitoire avant 26H2
Si encore très peu d’informations sont connues quant à cette mise à jour 26H1, on sait déjà qu’il s’agit d’une mise à jour transitoire pour les futurs PC sous Snapdragon X2 Elite. Microsoft, qui avait abandonné son schéma basé sur deux mises à jour majeures par an au profit d’une seule, avait adopté un chemin similaire avec la mise à jour 24H2.
Celle-ci avait en effet été déployée d’abord sur les machines Copilot+ au début de l’année 2024, avant d’arriver à l’automne 2024 sur tous les autres PC. La future mise à jour 26H1, qui devrait introduire de nouvelles fonctionnalités basées sur l’IA, verra ses modifications arriver sur le reste des PC au sein d’une mise à jour 26H2. Une mise à jour dont le déploiement ne devrait pas intervenir avant l’automne 2026.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Neowin