La fonction de remplissage automatique de Google Chrome, utilisée notamment pour les adresses, les mots de passe et information de paiement gagne de nouvelles fonctions. Google déploie une mise à jour qui permet à son navigateur de sauvegarder et de remplir automatiquement les données de votre passeport et permis de conduire.
Google Chrome permet de gagner du temps en remplissant automatiquement les formulaires à l’aide de votre adresse, mots de passe ou autres informations de paiement. Grâce à une nouvelle option baptisée « remplissage automatique amélioré », le navigateur peut désormais gérer les informations liées à votre passeport ou votre permis de conduire. Cette nouveauté, en cours déploiement, s’étendra également aux informations de votre véhicule, comme la plaque d’immatriculation.
Pour bénéficier de cette nouvelle option, il faudra bien penser à l’activer en passant par les paramètres de Chrome. Après avoir enregistré vos informations, ces données seront protégées par Google et seront pré-remplies si besoin. Le remplissage ne se faisant jamais sans une confirmation manuelle de votre part. Les globe-trotteurs trouveront cette option fort pratique lors de la réservation d’un billet d’avion ou de la location d’une voiture.
En cours de déploiement partout dans le monde, le remplissage amélioré n’est disponible qu’au sein de Chrome. Pour le moment, Google n’indique pas si ce nouveau remplissage sera disponible en dehors du navigateur, sur une application tierce de réservation de billet d’avion ou d’hôtel, par exemple.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera