Le premier casque XR de Samsung sortira en France, qui devrait faire partie des premiers pays à en profiter dans le monde en 2026.
Après des mois de fuite, Samsung a enfin levé officiellement le voile sur son premier casque XR le 22 octobre 2025, le Galaxy XR. Si le produit paraît intéressant sur le papier, ce ne serait que parce qu’il tente d’offrir la même expérience que l’Apple Vision Pro à moitié prix, il n’est pour l’heure disponible que dans deux marchés : en Corée du Sud et aux États-Unis.
D’après le site Sam Mobile, spécialisé dans l’actualité du groupe coréen, la France ferait partie des premiers pays à en profiter en 2026, avec l’Allemagne, le Canada et le Royaume-Uni.
Qu’attendre du Galaxy XR ?
Pour rappel, le Galaxy XR va servir de principale plateforme pour lancer un tout nouveau système d’exploitation, Android XR, codéveloppé par Google et Samsung. Les deux géants misent gros.
Le casque sera équipé de la puce XR2+ Gen 2, la plus puissante du spécialiste Qualcomm, architecte des puces Snapdragon des smartphones ayant largement fait leurs preuves. Il intègrera en outre 16 Go de RAM et 256 Go de stockage, sans oublier des écrans 4,3K Micro-OLED, la compatibilité Dolby Atmos et des fonctionnalités de Pass-trought, c’est-à-dire la possibilité de voir son environnement lorsqu’on porte le casque.
Le casque est vendu aux États-Unis 1799 dollars, soit un tarif bien moindre en comparaison des 3500 dollars demandés par Apple pour son Vision Pro. Il faut toutefois y ajouter le prix des accessoires : manettes et coque de transport coutent toutes deux 250 dollars supplémentaires.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Sam Mobile