la hausse de prix est « inévitable »

la hausse de prix est « inévitable »



Samsung pourrait enfin briser deux ans de stabilité tarifaire. Selon ET News, le futur Galaxy S26 pourrait coûter plus cher que ses prédécesseurs, conséquence directe de la flambée des prix des composants électroniques.

Le prix de départ Samsung Galaxy S n’a pas bougé depuis deux ans. Les Galaxy S24 étaient passés à 899 euros, une réduction du prix de base par rapport au Galaxy S23 et ses 959 euros. Le Galaxy S25 avait maintenu ce tarif. Mais d’après le média coréen ET News, très bien informé sur les coulisses de l’industrie, le prix de base du Galaxy S26 devrait augmenter de façon inévitable.

La cause de cette hausse est simple : l’inflation. Ou pour être plus détaillé, la hausse générale des prix des semiconducteurs et la hausse en continu du coût de certains composants. D’après le rapport financier semi-annuel de Samsung, le prix des SoC a gagné 12 % en moyenne. Le prix des modules caméra a gonflé de 8 %. La RAM LPDDR5 a gagné elle 16 % en moyenne.

Toute l’industrie augmente ses prix

Comme le souligne la publication, toute l’industrie est en train d’augmenter ses tarifs. Le Redmi K90, futur Poco F8, est sorti avec une petite hausse de prix. Oppo a sorti son Find X9 Pro 100 euros plus cher que son modèle précédent. En revanche, un gros acteur comme Apple n’a pas augmenté le prix d’entrée pour son iPhone 17.

Samsung pourrait faire le dos rond et retarder encore une hausse de prix. La marque pourrait s’en sortir en utilisant des composants déjà éprouvés et donc moins chers. Mais à terme, une hausse de prix devrait finir par intervenir.

Le Galaxy S26 sera-t-il le smartphone qui subira cette hausse ? Si cela devait être le cas, on peut imaginer que la firme de Séoul utilise une vieille astuce pour masquer la hausse. Il s’agirait de vendre le nouveau modèle en démarrant la configuration à 256 Go contre 128 Go actuellement. L’idée étant de donner l’impression aux acheteurs qu’ils obtiennent plus pour plus cher.

Alors que le Galaxy S25 démarre à 899 euros actuellement, on peut imaginer qu’une hausse de prix l’amènerait à 949 euros ou encore à 999 euros. Un tarif qui le placerait davantage en concurrence frontale avec l’iPhone 17, son grand rival.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

ET News



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.