Microsoft fête les 15 ans de OneDrive avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctions

Microsoft fête les 15 ans de OneDrive avec une nouvelle interface et de nouvelles fonctions


Le service de stockage en ligne de Microsoft va bénéficier d’une nouvelle page d’accueil qui offrira une navigation simplifiée et de nouvelles options de partage.

La plate-forme de stockage sur le Cloud de Microsoft fête ses 15 ans. Depuis son lancement en 2007, OneDrive, connu à l’origine sous le nom de SkyDrive, a connu de nombreuses évolutions, tant en matière d’interface qu’en matière de fonctionnalités.

Aujourd’hui, pour célébrer le quinzième anniversaire de son service de stockage en ligne, Microsoft a annoncé vouloir déployer très prochainement une nouvelle interface ainsi que de nouvelles fonctionnalités.

Une page d’accueil plus claire

La firme de Redmond compte ainsi introduire OneDrive Home, une nouvelle page d’accueil entièrement repensée pour vous permettre d’accéder rapidement aux documents les plus pertinents ainsi qu’aux fichiers sur lesquels vous avez récemment travaillé. L’affichage des fichiers récents a ainsi été remodelé pour mettre en avant les documents sur lesquels vous travaillez. De nouvelles options de tri ont été intégrées pour vous permettre de filtrer les éléments par type de fichier.

© Microsoft

OneDrive est par ailleurs capable d’accéder à l’ensemble des outils collaboratifs de Microsoft. Il est ainsi possible de mentionner des collaborateurs en utilisant l’arobase, ou encore de travailler à plusieurs en temps réel sur un même élément. Pour faciliter le travail collaboratif, Microsoft inaugure dans OneDrive une nouvelle colonne Activité. Elle regroupera l’ensemble des modifications et des commentaires les plus récents (mais invisibles sur les documents), réalisés par l’ensemble des collaborateurs.

Microsoft indique également avoir optimisé les outils de partage pour les rendre plus intuitifs entre les applications de sa suite bureautique Office, OneDrive, SharePoint et Teams. La fenêtre de partage, similaire sur chacun des outils, permet ainsi de gérer les personnes avec lesquels les fichiers sont partagés, mais aussi de superviser les autorisations de chacun.

OneDrive
© Microsoft

Des stories pour vos photos et vidéos

Si à l’origine OneDrive ne prenait en charge ni les photos, ni les vidéos, Microsoft a très rapidement rectifié le tir. Un an après le lancement de SkyDrive, la firme de Redmond annonçait la possibilité de stocker photos et vidéos sur son espace de stockage sur le Cloud. Mais il aura fallu attendre le lancement des applications iOS en 2011 et Android en 2012 pour que OneDrive soit capable de sauvegarder et de synchroniser le contenu de la pellicule de vos smartphones.

OneDrive story
© Microsoft

Pour éviter que ces souvenirs soient oubliés, Microsoft vient d’annoncer l’intégration de Stories dans OneDrive. Comme cela existe déjà sur Google Photos ou iCloud par exemple, OneDrive va utiliser les photos et vidéos stockées sur votre espace pour générer des stories souvenirs. Elles resteront privées, mais pourront être partagées avec vos proches qui auront alors la possibilité de réagir et de commenter. OneDrive photo story est lancé pour l’instant uniquement en Australie sur les applications mobiles Android et iOS ainsi que depuis la WebApp de OneDrive. Microsoft prévoit de déployer cette fonctionnalité à plus grande échelle, en servant les États-Unis, puis le reste du monde d’ici à la fin de l’année 2022.

Source :

Microsoft



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.