La start-up américaine Sandbar, fondée par deux anciens employés de Meta, lance une bague connectée qui retranscrit vos notes vocales et vous répond avec un clone de votre propre voix. Disponible en précommande à partir de 249 dollars, elle arrivera à l’été 2026.
Parler à voix basse dans sa bague pour prendre des notes c’est le pari audacieux de Sandbar, une jeune start-up américaine qui vient d’ouvrir les précommandes de la Stream Ring. Le principe ? Une bague capable d’enregistrer ses idées et ses pensées même en chuchotant.
Au design plutôt épuré, la Stream Ring embarque un microphone ainsi qu’un mini pavé tactile. Portée à l’index, il faut maintenir un capteur pour enregistrer ses pensées en parlant à votre bague.
L’application qui accompagne la bague, Stream, permettra de retrouver et modifier toutes les conversations directement sur son smartphone. Cette application sera d’abord disponible sur iOS avant d’arriver sur Android et PC avec un abonnement annoncé à 10$ par mois. Sandbar précise que la bague n’écoute pas en permanence, et que son micro ne devrait être sollicité que lors de l’activation du capteur dédié.
Au-delà de la prise de notes vocales, la surface plane de la bague sert de télécommande multimédia, permettant de lire, de mettre en pause votre musique ou encore d’ajuster le volume.
Une IA capable de cloner votre voix ?
La fonctionnalité la plus déroutante du Stream Ring se nomme « Inner Voice » (Voix intérieure en français). Lors de la configuration, l’application utilise la technologie d’ElevenLabs pour échantillonner et cloner votre voix. L’assistant IA vous répond ensuite avec votre clone vocal, créant l’impression de dialoguer avec vous-même.
L’application permet d’organiser ces enregistrements en notes séparées que l’utilisateur ou l’IA peuvent modifier. Selon Sandbar, cette approche vise à « étendre sa capacité à penser » plutôt que de simplement interagir avec un chatbot externe.
Un prix abordable mais des performances limitées
En revanche, le Stream Ring fait l’impasse totale sur le suivi de la santé. Contrairement à Oura, aucun capteur de fréquence cardiaque ou de sommeil n’est inclus. Un choix qui semble assumé de la part de Sandbar. L’autonomie annoncée est d’une journée complète, une performance encore une fois en deçà de celle de ses concurrents.
Reste à voir si ce pari séduira lors du lancement prévu à l’été 2026 aux États-Unis en attendant une éventuelle commercialisation à l’internationale. La Stream Ring sera proposée en coloris argent au prix de 249 dollars ou or à 299 dollars. Trois mois d’abonnement à Stream Pro seront offerts à l’achat d’une bague.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.