La première bêta d’iOS 26.2 vient d’être déployée par Apple auprès des testeurs. Et la prochaine mise à jour de l’iPhone n’est pas dénuée de nouveautés. En voici les principales.
Quelques heures à peine après avoir déployé la version stable d’iOS 26.1 auprès des utilisateurs d’iPhone, Apple a commencé à distribuer la toute première bêta d’iOS 26.2.
Et la bonne surprise, c’est que la prochaine mise à jour de l’iPhone aura droit à plusieurs nouveautés plutôt intéressantes. Après en avoir fait le tour, voici à notre sens, les plus intéressantes.
La traduction en direct pour les AirPods en Europe
Lancée depuis septembre partout ailleurs dans le monde, la traduction en temps réel avec les AirPods Pro 2 et 3, et les AirPods 4, avait été retardée, en Europe, à cause du DMA. Apple a finalement décidé de lever sa restriction et vient de l’activer officiellement dans cette première bêta d’iOS 26.2. Le commun des mortels devra néanmoins patienter jusqu’en décembre et la sortie d’iOS 26.2 en version stable.
Liquid Glass à la carte sur l’écran de verrouillage
Avec iOS 26.1, Apple a finalement intégré un nouveau réglage permettant d’atténuer l’effet de transparence de Liquid Glass.
Avec iOS 26.2, Apple va vous laisser un peu plus de liberté quant à son application sur l’écran de verrouillage de votre iPhone. Dans les options de personnalisation du widget de l’horloge, affiché sur l’écran de verrouillage, un nouveau curseur a été intégré pour vous permettre d’ajuster manuellement l’effet Liquid Glass.
L’IA au secours d’Apple Podcasts
L’application Podcasts d’Apple va profiter de plusieurs nouveautés rendues possibles grâce à l’IA. Les créateurs de podcasts avaient ainsi déjà la possibilité de chapitrer leur contenu, mais il fallait jusqu’à présent qu’ils l’intègrent manuellement en publiant leur podcast sur la plate-forme. Avec iOS 26.2, Apple Podcasts se chargera de les générer automatiquement pour les créateurs dès lors qu’ils ne seront pas fournis.

En se basant sur les éléments mentionnés dans un podcast, Apple Podcasts pourra par ailleurs afficher automatiquement un lien à l’écran, pendant la lecture, pour consulter un autre podcast, une musique sur Apple Music, ou un programme Apple TV mentionné par l’auteur.

Enfin, Apple Podcasts pourra générer automatiquement les transcriptions des émissions si leurs auteurs ne les fournissent pas.

Le score de sommeil gagne en précision
Avec iOS 26.2 et WatchOS 26.2, Apple va faire évoluer son système de score de sommeil, censé évaluer la qualité de votre sommeil. Pour rappel, ce score est établi en prenant en compte la durée du sommeil (50 points), des interruptions de votre sommeil (20 points), mais également de votre heure de coucher (30 points).

En se basant sur votre objectif de sommeil, l’Apple Watch peut établir un score global de sommeil. Apple propose d’ailleurs sa propre classification : Très faible, Faible, Passable, Élevé, Très élevé. Mais avec la prochaine mise à jour de l’iPhone et de l’Apple Watch, les scores nécessaires pour atteindre chaque palier de cette classification vont être ajustés :
- Très faible : 0-29 points (actuellement) > 0-40 points sous iOS 26.2
- Faible : 30-49 points (actuellement) > 41-60 points sous iOS 26.2
- Passable : 50-69 points (actuellement) > 61-80 points sous iOS 26.2
- Élevé : 70-89 points (actuellement) > 81-95 points sous iOS 26.2
- Très élevé : 90-100 points (actuellement) > 96-100 points sous iOS 26.2
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
