Google commence à remplacer son Assistant par Gemini sur Android Auto, et cela change beaucoup de choses.
Après plusieurs mois d’attente, Google Gemini commence enfin à arriver dans les voitures via Android Auto. C’est un changement majeur pour les utilisateurs qui vont pouvoir interagir de manière bien plus naturelle avec leur véhicule.
Gemini arrive dans Android Auto, mais pas (encore) pour tout le monde
Après Gemini sur Google Maps, certains conducteurs ont reçu la mise à jour intégrant Gemini à Android Auto. Le changement ne dépend pas d’une version spécifique de l’application, mais semble pour l’instant réservé à ceux qui utilisent les versions bêta 15.6 ou 15.7. Google n’a pas encore précisé si ce déploiement anticipé était volontaire ou simplement lié à un calendrier de tests.
En avril dernier déjà, le PDG de Google, Sundar Pichai, avait annoncé que Gemini prendrait la place de Google Assistant dans la voiture. L’objectif est de rendre les interactions plus naturelles, grâce à une IA capable de comprendre le contexte et de répondre aux questions sous forme de conversation, comme on a pu en avoir un aperçu dans la vidéo de démonstration que l’on vous remet ci-dessous.
Gemini est-il vraiment meilleur que Google Assistant ?
Gemini dans Android Auto permet de parler à sa voiture comme à une personne, en demandant une direction ou une précision sans avoir à reformuler. Vous pourrez toujours gérer la musique et les appels, mais avec un ton plus naturel. De quoi en faire un vrai assistant personnel avec une mémoire.
À lire : Android Auto va enfin intégrer des widgets, voici à quoi ça ressemble
Comme on peut s’en douter sur une version bêta, certains utilisateurs signalent que Gemini rencontre encore quelques problèmes, comme le fait qu’il ne comprend pas toujours les surnoms comme « maman » ou « patron ». Des détails qui devraient rapidement être corrigés au fil des mises à jour.
Du côté des paramètres, le menu intègre désormais des options dédiées à Gemini, notamment pour activer ou non le partage précis de la localisation et l’interruption des réponses en direct, toutes deux activées par défaut.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
9to5Google