En dépit de mises à jour matérielles majeures, la nouvelle gamme Galaxy S26 pourrait toutefois bénéficier d’une puce Snapdragon, laissant entrevoir de meilleures performances pour l’Europe. Côté photo, le Galaxy S26 Ultra conserverait son matériel, mais gagnerait des améliorations logicielles importantes.
Pour le moment, la saison des rumeurs du Galaxy S26 ne donne pas forcément très envie. Les futurs smartphones risquent de ressembler fortement à leurs prédécesseurs, d’autant plus maintenant que Samsung aurait laissé tomber le Galaxy S26 Edge.
Mais deux fuites récentes viennent relancer l’intérêt pour cette nouvelle génération. Attention, aucune révolution n’est en vue, mais contrairement à ce qui a été avancé auparavant, les Galaxy S26 ne tourneraient pas uniquement sous une puce Exynos, conçue par Samsung, mais généralement moins véloce que leurs concurrents Snapdragon conçus par Qualcomm.
Exynos c’est tchao ? Pas encore sûr
Alors que depuis quelques mois, il se murmure que Samsung pousserait une nouvelle fois ses puces Exynos, en particulier le modèle 2600 sur ses Galaxy S26, Qualcomm vient nous redonner un peu d’espoir. Dans une visioconférence consacrée à ses résultats trimestriels, la firme de San Diego a indiqué qu’elle fournirait 75 % des Galaxy S26. Elle a également précisé qu’auparavant, Qualcomm ne fournissait que 50 % des modèles, ce qui laisse entendre que la proportion de modèles sous Snapdragon a augmenté.
Généralement, lorsque Samsung décide de mélanger deux versions, l’un sous Exynos et l’autre en Snapdragon, l’Europe termine grand perdant de l’histoire et doit se contenter de la puce la moins puissante. Mais cette annonce laisse penser que nous pourrions cette fois profiter de la meilleure version.
Plusieurs nouveautés photo et vidéo sans évolution matérielle
Toujours concernant le Galaxy S26, et plus précisément son modèle Ultra, un leaker inconnu au bataillon et officiant sur X.com a avancé que la configuration photo ne changerait pas du tout cette année.
Jusqu’ici rien de neuf, c’est ce qui se murmure depuis quelques mois déjà. Mais il a ensuite ajouté quelques détails intéressants. Selon lui, le téléobjectif équivalent X3 changerait de capteur photo et passerait d’un 10 Mpx à 12 Mpx.
Malgré ce quasi-surplace matériel, le S26 Ultra introduirait deux nouveautés logicielles intéressantes. La possibilité de filmer en HDR et non plus seulement en HDR 10+, ainsi qu’un nouveau codec vidéo appelé APV. Celui-ci serait disponible en deux niveaux de qualité : APV HQ qui utiliserait 1,5 Go de stockage par minute et APV LQ qui enregistrerait en 750 Mo par minute.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.