Meta lance la bouillie IA des vidéos Vibes en Europe

Meta lance la bouillie IA des vidéos Vibes en Europe



Meta exporte son « AI slop » en Europe. Le géant des réseaux sociaux a lancé son nouveau flux de vidéos générées par IA dans l’application Meta AI. Ce faisant, Meta fait mieux que son rival, Sora d’OpenAI !

En lançant Vibes en France et en Europe, Meta bat OpenAI qui n’a toujours pas lâché Sora sur le vieux continent — même s’il existe des méthodes officieuses pour en profiter dès à présent ! Vibes permettra en tout cas à ceux qui sont intrigués par le sujet de se faire une petite idée de ce à quoi ressemble un flux continu de vidéos générées par IA. C’est à consommer avec modération, car il y a de quoi devenir fou devant ces contenus synthétiques !

Bouillie algorithmique

Le flux, accessible dans l’app Meta AI, se compose de vidéos créées par les utilisateurs à partir de leurs requêtes. Il suffit de quelques mots pour générer une vidéo, que l’on pourra reprendre à son compte, transformer et partager à nouveau. En revanche, il ne sera pas possible de « prêter » son visage comme dans Sora et le désormais fameux système de « caméo ». Il semble aussi qu’il soit beaucoup plus difficile de générer des célébrités et des personages de la pop culture, contrairement à Sora.

Meta s’enorgueillit des « plus de 20 milliards d’images » créées avec son IA, et précise que depuis le lancement de Vibes il y a quelques semaines aux États-Unis, la création de contenu multimédia dans l’app a été multipliée par « plus de dix ». Après, il faut voir la qualité de ces contenus ! Meta se positionne aux avant-postes de ce qu’on appelle l’« AI slop », ces contenus médiocres produits à la chaîne par des modèles trop zélés.

Ce flot d’images et de vidéos, qui brouille encore un peu plus la frontière entre le vrai et le faux, risque d’inonder les réseaux sociaux d’un bruit visuel permanent. Une véritable bouillie algorithmique ! Mais quoi qu’il en soit, on n’y échappera pas, en tout cas Meta et OpenAI y tiennent absolument.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.