Les Apple Watch se connectent désormais aux satellites Starlink

Les Apple Watch se connectent désormais aux satellites Starlink



La connexion satellite des Apple Watch n’est plus réservée à l’Ultra 3. Au Canada et au Japon, des opérateurs ont activé l’accès aux satellites de Starlink à plusieurs modèles de montres connectées d’Apple.

Avec l’Apple Watch Ultra 3, plus besoin de réseau cellulaire pour appeler les secours dans une zone blanche : la montre est capable de se connecter aux satellites de Globalstar, comme c’est le cas sur l’iPhone depuis 2022 et l’iPhone 14. Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Les opérateurs Rogers(Canada) et KDDI (Japon) via sa filiale Au ont activé le support des satellites Starlink pour les Apple Watch Ultra 3, mais aussi Series 11 et SE 3.

Starlink met un pied dans l’écosystème Apple

Avec cet accès, les montres peuvent envoyer et recevoir des messages texte, et partager leur localisation. Comme avec Globalstar donc, mais pour les Series 11 et SE 3, en plus de l’Ultra 3. Pour en profiter, il faut porter la version cellulaire de ces modèles et soit participer à la bêta publique de Rogers, ou souscrire à l’abonnement Starlink Direct d’Au.

Cela signifie aussi que le service Direct to Cell de Starlink a été activé sur les smartphones compatibles dans ces deux pays, et là encore la prise en charge est meilleure que chez Apple/Globalstar, puisque l’iPhone 13 est supporté grâce à iOS 18.3. Côté Samsung, le service est actif à partir des Galaxy S22, des Z Fold/Flip 4, des Galaxy A15 5G et A53 5G ; à partir des Pixel 9 chez Google.

Sur les smartphones, l’accès satellite de Starlink permet de texter, mais la connexion peut également être utilisée dans des applications comme WhatsApp, Google Maps ou AccuWeather. Cela va donc au-delà du réseau Globalstar, dont l’usage se limite aux situations d’urgence et aux messages avec ses proches.

Starlink continue donc de pousser ses pions et s’annonce comme un incontournable dans ce domaine, qu’Apple le veuille ou pas. Il se murmure ainsi que la firme à la pomme n’aura pas vraiment le choix que de signer un accord avec la filiale de SpaceX — surtout si cette dernière se porte acquéreur de Globalstar, qui rêve de se vendre au plus offrant.

Lire Les futurs iPhone pourraient surfer sur le web avec les satellites de Starlink

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.