Faker et T1 sacrés champions du monde de League of legends pour la sixième fois après une finale épique

Faker et T1 sacrés champions du monde de League of legends pour la sixième fois après une finale épique


Portée par sa star Lee « Faker » Sang-hyeok, l’équipe sud-coréenne T1 a remporté, dimanche 9 novembre à Chengdu (Chine), les championnats du monde du jeu vidéo League of legends pour la sixième fois de son histoire, la troisième de suite.

Grands favoris de ce duel entre deux structures historiques de l’esport, les joueurs de T1, menés deux manches à une, ont renversé le match pour s’imposer 3 à 2 face à leurs compatriotes de KT Rolster, qui s’étaient hissés en finale à la surprise générale.

League of legends (« LoL », pour les initiés) est un jeu extrêmement populaire qui se joue à cinq contre cinq où l’objectif est de détruire la forteresse de l’équipe adverse. Historiquement, la Corée du Sud est la nation qui domine la compétition, mais ces dernières années, les équipes chinoises ont réussi une incursion dans la discipline. Figure la plus emblématique de l’esport, Faker gagnerait aujourd’hui quelque 10 milliards de wons (6,6 millions d’euros) par an grâce à ses exploits sur le jeu. Grâce à sa popularité, la discipline est devenue une source de fierté nationale pour la Corée du Sud.

Mais ces dernières années, le secteur a évolué, les équipes chinoises recrutant les meilleurs joueurs et entraîneurs sud-coréens.

Selon Joe Marsh, patron de T1, plusieurs équipes chinoises ont d’ailleurs essayé de débaucher Lee : « Chaque fois qu’il est agent libre, la Chine lui fait une offre de 20 millions de dollars. » Malgré ces propositions mirobolantes, Lee a choisi de rester chez T1, son équipe de toujours. En Corée du Sud, un dicton résume bien sa célébrité : « Tout le monde ne connaît pas League of Legends. Mais tout le monde connaît Faker. »

Le Monde avec AFP

Réutiliser ce contenu



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.