Apple préparerait une refonte sélective de son MacBook Pro. Selon un informateur réputé, seuls les modèles M6 Pro et M6 Max auraient droit au nouveau design plus fin et à l’écran OLED tactile. Sur l’édition standard, on trouverait à nouveau un écran LCD.
Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, a de nouveau évoqué le futur MacBook Pro M6 d’Apple dans sa newsletter du dimanche. Selon les informations glanées par l’informateur, l’ordinateur tirerait bien son épingle du jeu grâce à un écran OLED. C’est une première pour un MacBook, alors que les autres appareils de la marque sont déjà passés à l’OLED, comme l’iPhone, l’iPad ou l’Apple Watch. Les rumeurs laissent entendre qu’il pourrait s’agir d’un panneau tactile.
Aux dires de Gurman, Apple n’aurait pas l’intention d’utiliser un panneau OLED tactile sur tous les MacBook Pro M6. En fait, seuls les modèles équipés des puces M6 Pro et M6 Max auraient droit à un panneau OLED. En d’autres termes, l’écran OLED serait réservé aux versions les plus puissantes. Le MacBook Pro avec une simple puce M6 se retrouverait à nouveau avec un écran LCD.
Même son de cloche du côté du nouveau design prévu par Apple. Le géant de Cupertino aurait l’intention de proposer une nouvelle esthétique, plus légère, fine et sans encoche, avec les MacBook Pro. Le design se distinguerait aussi par une nouvelle charnière pour accompagner l’écran tactile. Cette nouvelle approche serait cantonnée aux MacBook Pro M6 Pro et M6 Max. Pas de nouveau design pour le MacBook Pro avec une puce M6 standard.
A lire aussi : Le MacBook à prix riquiqui pourrait sortir avant l’été prochain
Une gamme qui se segmente façon iPhone
En réservant le nouveau design et l’écran OLED aux MacBook Pro les plus chers, Apple chercherait à segmenter la gamme d’ordinateurs portables. La marque californienne opère déjà de la sorte sur les iPhone. Les éditions Pro, plus premium et plus couteuses, ont toujours droit à de meilleurs écrans et à une autre esthétique.
Cette approche pourrait permettre de mettre en avant la gamme de MacBook et ses innovations tout en continuant à rentabiliser le design existant. Par ailleurs, le recyclage du design permet à Apple de tirer vers le bas le prix du MacBook Pro M6. Sans nouveau design et sans écran OLED, le prix de celui-ci ne devrait pas s’envoler. Apple conserverait donc ainsi une option relativement abordable. Cette segmentation ne serait valable que pendant une année. Un an plus tard, Apple aurait l’intention de proposer le nouveau design sur tous les MacBook Pro.
Aux dernières nouvelles, Apple aurait prévu de commercialiser les nouveaux MacBook Pro fin de l’année prochaine, voire au début de l’année suivante. Que pensez-vous de l’approche d’Apple en matière de MacBook et de design ? On attend votre avis dans les commentaires.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Bloomberg