Google améliore son application Home avec une nouvelle interface, mais aussi la possibilité de contrôler ses appareils sans avoir besoin de connexion à Internet. On fait le point.
Cela bouge pas mal du côté de Google Home. Après l’intégration de Gemini à l’application, qui connait des débuts difficiles, le géant californien teste une série d’améliorations pour rendre le contrôle des objets connectés plus agréable. Ces nouveautés sont pour l’instant réservées aux membres du programme Public Preview sur Android et iOS.
Google Home utilise Matter pour se passer de connexion Internet
Les utilisateurs Android disposant d’un hub Matter compatible peuvent désormais contrôler leurs appareils connectés localement, sans passer par Internet. Cela réduit la latence et améliore la fiabilité, surtout en cas de coupure Internet. De quoi allumer une ampoule ou activer une prise sans passer par le web, ce qui est à la fois plus rapide et plus fiable. Google a également retravaillé le design pour les lumières, prises et interrupteurs.
L’ancienne interface de Google Home à gauche, la nouvelle à droite. – Source : 9to5Google
L’ancienne interface de Google Home à gauche, la nouvelle à droite. – Source : 9to5Google
Cette mise à jour introduit aussi un nouveau volet d’accès rapide que l’on fait glisser depuis le bas de l’écran. Il offre un accès direct à plusieurs fonctions, comme l’ajout d’un appareil aux favoris, la consultation de l’historique (pour les abonnés à Google Home Premium), la recherche d’aide ou encore l’ouverture des paramètres. L’idée est ici de tout centraliser sans avoir à multiplier les écrans.
Une interface plus moderne
L’ancienne interface de Google Home à gauche, la nouvelle au milieu et à droite. – Source : 9to5Google
Les animations d’allumage et d’extinction ont été retravaillées, avec une nouvelle mise en forme des cartes inspirée du design Material You. Le curseur de luminosité s’accompagne aussi désormais d’un retour haptique pour ressentir physiquement les ajustements, et les options de couleur s’affichent sous forme de carrousel plutôt qu’en grille.
Découvrez : Google Home 4.2, toutes les nouveautés de la dernière mise à jour
On pourrait aussi citer d’autres ajustements comme le pourcentage de luminosité qui apparaît dorénavant à l’extérieur du bouton principal, et une nouvelle animation qui accompagne l’allumage ou l’extinction des prises intelligentes. Autant de petits changements visuels qui cherchent à rendre l’expérience plus agréable, tout en donnant à Google Home un look plus cohérent avec les autres applications du géant de Mountain View.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
9to5Google





