Pendant plusieurs jours, j’ai arpenté les routes sur la robuste et impressionnante Ausom L2 Max Dual Motor. Verdict.
La trottinette électrique est le moyen de transport de plus en plus plébiscité par les utilisateurs. Oubliez les embouteillages en voiture et le retard des bus ou encore le monde dans le RER ou le métro. La trottinette électrique s’est faite une place de choix dans le coeur des usagers à la recherche d’une alternative pour se déplacer efficacement au quotidien.
Aujourd’hui, Ausom propose de trottinettes électriques de grande qualité, à la pointe de la technologique, aussi robustes que puissantes et respectueuses de l’environnement. La marque promet de régaler autant les riders de la vie quotidienne que les amateurs de sensations fortes, de frissons et d’aventure. J’ai eu le plaisir de prendre la route avec l’Ausom L2 Max Dual Motor, un monstre de puissance et d’autonomie, pendant plusieurs jours. Découvrez ma prise en main de cette trottinette électrique tout simplement impressionnante.
Bouton
Puissance double
L’Ausom L2 Max Dual Motor est un véritable bolide. Rien qu’en ouvrant son carton, cela saute aux yeux. C’est un beau bébé de 33,3 kilogrammes. En même temps, c’est un monstre de puissance. Cette trottinette électrique s’offre, effectivement, un double moteur de 1000W, ce qui permet d’atteindre une puissance maximale combinée de 2688W. Ça décoiffe ! Lors de ma prise en main, l’Ausom L2 Max Dual Motor s’est révélée un allié de taille. La trottinette électrique encaisse les pentes jusqu’à 46% et c’est tant mieux. Car pour rentrer chez moi, il me faut affronter une montée infernale. Ce qui peut être une épreuve, même à bord d’un vélo électrique, s’est transformé en promenade de santé avec l’Ausom L2 Max Dual Motor. Avec son double moteur, cela passe comme une lettre à la Poste.
Quand on grimpe sur l’Ausom L2 Max Dual Motor, il faut être bien accroché. En effet, la trottinette électrique peut atteindre les 65 km/h. Au moins, je n’ai été en retard à aucun rendez-vous lors de cette prise en main survoltée.
Pour ceux qui, comme moi, sont avides de sensations fortes, l’Ausom L2 Max Dual Motor est idéale. Ce petit bolide fait des merveilles, même sur des terrains moins lisses que les routes parisiennes. J’ai donc pu prendre l’air le week-end et voir pleinement ce que la trottinette a dans le ventre. Et je suis loin d’être déçue. Même sur des sentiers tout-terrain, l’Ausom L2 Max Dual Motor tient la route.
Maxi confort
Malgré la puissance, l’Ausom L2 Max Dual Motor ne fait pas une croix sur le confort. J’ai été particulièrement surprise de l’efficacité de sa suspension à double bras oscillant ShocFree, avec train d’atterrissage d’avion. Lors de mes balades, quels que soient les terrains, les vibrations et les impacts des bosses, nids-de-poule ou terrains accidentés sont parfaitement neutralisés. Chaque instant sur cette trottinette me procure une sensation de stabilité, de contrôle et, surtout, de confort.
Même en affrontant la pluie de la Ville Lumière, le confort est au rendez-vous. L’Ausom L2 Max Dual Motor s’offre le luxe de pneus tubeless épaissis de 10” x 3” pour une super stabilité sur la chaussée mouillée, mais également les débris pointus et le gravier meuble. J’ai adoré son cadre en alliage d’aluminium de première qualité pour des trajets en toute fluidité. Pour plus de sécurité, elle arbore le meilleur système de freinage double profession, associant la technologie E-ABS à des freins à double disque. C’est flagrant : le freinage est instantané et toujours maîtrisé. De quoi se sentir vraiment à l’aise.
90 kilomètres en trottinette, ça use à peine
Une trottinette électrique, c’est bien. Une trottinette électrique qui est capable de suivre pendant une flopée de kilomètres, c’est mieux. Équipée de la batterie haute capacité de 20,8 Ah, l’Ausom L2 Max Dual Motor est d’une fiabilité sans détour. J’ai pu prendre la route pendant plusieurs jours sans devoir passer par la case “recharge”. Effectivement, l’Ausom L2 Max Dual Motor affiche une autonomie de 90 kilomètres. Il m’a donc été possible d’arpenter les routes matin et soir pour aller à la rédaction pendant une semaine et demie sans me soucier du rechargement de la trottinette.

Alors que j’ai plein d’amis qui se sont fait voler leurs vélos ou leurs trottinettes électriques, j’ai pu être sereine avec l’Ausom L2 Max Dual Motor et son double verrouillage NFC / code et son support AirTag dissimulé. Comme ça, j’ai pu me garer un peu partout sans avoir peur de ne jamais retrouver mon bolide.
L’Ausom L2 Max Dual Motor est la trottinette électrique idéale, capable de suivre pendant 90 km, d’avaler toutes les pentes jusqu’à 46% et de faire preuve d’une puissance à toute épreuve. Pour mes trajets du quotidien comme pour des balades en dehors de la ville, elle a répondu à toutes mes attentes. Pendant seulement quelques jours, l’Ausom L2 Max Dual Motor bénéficie d’une remise totale de 150 euros et vous revient à 799 euros au lieu de 949 euros sur Geekbuying et sur le site officiel d’Ausom avec une offre en cours et le code promotionnel exclusif 01NetL2Max.
Je découvre l’Ausom L2 Max Dual Motor
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
En partenariat avec AUSOM