Allons bon, on pensait que ça n’arriverait jamais : Tesla développerait finalement le support de CarPlay dans ses véhicules !
CarPlay est certes très populaire auprès des automobilistes équipés d’iPhone, mais les constructeurs automobiles rechignent de plus en plus à laisser Apple occuper les écrans de leurs véhicules. Certains, à l’image de GM, ont même décidé de supprimer CarPlay et Android Auto de leurs modèles existants. Historiquement, Tesla a tout misé sur son propre système d’infodivertissement, mais la dure réalité a fini par rattraper l’entreprise d’Elon Musk.
Rattraper la clientèle avec CarPlay
Bloomberg rapporte ainsi que tesla met au point le support de CarPlay (mais pas d’Android Auto). La fonction serait testée en interne. On ignore quand elle sera proposée à tous les utilisateurs, peut-être via la traditionnelle grosse mise à jour de Noël ? Quoi qu’il en soit, cette prise en charge serait bien bordée : le système d’Apple se limiterait à une fenêtre dans l’écran de la voiture, pas question de laisser CarPlay remplacer complètement l’interface de Tesla.
De même, le constructeur n’a pas l’intention d’exploiter CarPlay Ultra, que l’on peut comparer à un véritable système d’exploitation qui prend le contrôle des composants du véhicule. Ce qui est logique après tout, Tesla investit énormément dans son propre OS, ce n’est pas pour tout abandonner au profit d’un tiers.
Lire Apple CarPlay Ultra : on a testé ce qui reste de l’Apple Car
Quoi qu’il en soit, le support de CarPlay dans les Tesla serait tout de même une sacrée victoire pour Apple à l’heure où une partie de l’industrie automobile cherche à s’en éloigner pour imposer leurs propres systèmes. Ce serait également un revers pour Elon Musk, qui n’a jamais été très fan de cette technologie. Mais le constructeur américain doit aussi faire des compromis pour essayer de relancer des ventes anémiques (-28,5 % sur les neuf premiers mois de l’année).
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Bloomberg