WhatsApp prépare une option très importante que vous utilisez déjà sur Instagram et Facebook. Elle devrait intéresser tous ceux qui tiennent à leur nom d’utilisateur et veulent garder une cohérence entre leurs différents comptes.
Les noms d’utilisateur vont bientôt arriver sur WhatsApp. On savait déjà que la messagerie comptait permettre de choisir un identifiant pour éviter d’avoir à partager son numéro de téléphone. Mais WhatsApp va aller encore plus loin, en offrant la possibilité de réserver son nom d’utilisateur, et même de récupérer celui que vous utilisez déjà sur Instagram ou Facebook.
WhatsApp vous laissera réserver votre nom d’utilisateur
Les noms d’utilisateur, qui seront déployés l’année prochaine, vont mettre fin à l’obligation de partager votre numéro de téléphone pour échanger avec quelqu’un sur WhatsApp. Mais avant que la fonctionnalité n’arrive pour tout le monde, l’application prépare une phase de réservation des noms d’utilisateur. Comme le montre la dernière version bêta décortiquée par WABetaInfo, si vous anticipez, vous pourrez verrouiller votre pseudo préféré, même si la fonctionnalité est déployée pour d’autres personnes avant vous. Elles ne pourront ainsi pas prendre votre nom d’utilisateur, ce qui évite de perdre un identifiant que vous utilisez ailleurs.
Cette réservation permettra aussi de contourner un problème déjà bien connu sur d’autres plateformes que sont les pseudos courts ou contenant un nom et un prénom qui sont souvent pris très vite. WhatsApp veut donc permettre aux utilisateurs d’obtenir leur identifiant sans se retrouver à devoir ajouter des chiffres ou des variantes que l’on ne souhaite pas au départ.
Importer votre identifiant Instagram ou Facebook
Selon les informations mises en lumière dans la version 2.25.34.3 de l’application, WhatsApp teste aussi une option permettant de réserver le même identifiant que celui que vous utilisez déjà sur Instagram ou Facebook. Pour éviter les abus, l’utilisateur devra prouver qu’il possède bien le pseudo en question. Meta ferait passer cette vérification par son « Centre des comptes », qui sert déjà à lier vos comptes d’un service à l’autre.
À lire : Cette nouveauté de WhatsApp réservée à l’Europe pourrait tout changer
Une fois que la fonctionnalité sera déployée pour tous, ceux qui n’auront rien réservé pourront créer un nom d’utilisateur librement, mais en respectant plusieurs règles repérées dans la bêta. Le pseudo devra par exemple comporter entre 3 et 30 caractères, inclure au moins une lettre et utiliser uniquement des minuscules, des chiffres, des points et des underscores. Il ne pourra pas non plus commencer par « www », finir par un domaine comme .com ou .net, ni commencer ou se terminer par un point.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
WABetaInfo