si vous êtes radin, voici les 10 offres à ne pas rater ce samedi soir

Black Friday



Officiellement, le Black Friday démarre dès le 20 novembre chez la plupart des marchands, et le Jour J aura lieu le 28 novembre. Cela dit, la plupart des e-commerçants ont déjà sorti des offres pour satisfaire les amateurs de bonnes affaires.

Que ce soit Amazon, AliExpress (avec son Double 11), Emma ou encore Boulanger, vous pouvez d’ores et déjà trouvé quelques jolies pépites pour le Black Friday de ce mois de novembre 2025. Ci-dessous, vous pouvez donc trouver les liens vers les pages dédiées à cette opération pour ce week-end du 15 et 16 novembre. Si vous avez un peu de temps devant vous, on vous invite à aller faire un tour directement sur les sites. Plus bas, nous avons commencé à rassembler les meilleures offres que nous avons identifié. Elles seront mises à jour au fur et à mesure de l’opération.

Ci-dessous, vous pouvez découvrir les produits incontournables de ce Black Friday sur Amazon et consorts. Ce sont des offres qui permettent de faire des économies sur tous types de produits, aussi bien lifestyle que dans la high-tech. Nos experts sont sur le pont pour vous partager les bonnes affaires à saisir à l’occasion du plus grand événement e-commerce de l’année.

On rappelle que le Black Friday a été importé en Europe par Amazon il y a une quinzaine d’années et que c’est depuis devenu une opération nationale. Ce sont même les commerçants traditionnels qui affichent des offres pour cette occasion. Si le vrai Black Friday a lieu le jour suivant Thanksgiving, soit le dernier vendredi du mois de novembre, Black Friday s’étale aujourd’hui sur presque deux semaines en France.

On voit ainsi les meilleures offres de l’année sur tout le catalogue des marchands : c’est bien plus agressif que les soldes, les French Days ou encore le Prime Day. Et la bonne nouvelle, c’est que le Black Friday sur Amazon a lieu environ un mois avant Noël, ce qui est parfait pour faire les premiers cadeaux. On rappelle aussi que le marchand américain a décidé d’autoriser les retours jusqu’à fin janvier, ce qui vous permet de les offrir à Noël et les renvoyer s’il n’ont pas convaincu le bénéficiaire : cela vous évite de devoir les revendre sur Le Bon Coin.

Une opération mondiale

Le Black Friday est devenu LE rendez-vous incontournable pour le commerce en ligne, aussi bien en France qu’à l’échelle mondiale. Chaque année, des millions de consommateurs attendent cette période pour profiter des meilleures offres, en particulier sur les produits high-tech (Sony, Apple, Samsung, etc.) ou pour préparer leurs achats de Noël. En 2024, près de 80% des Français ont participé au Black Friday et au Cyber Monday – qui est  un chiffre en nette progression et qui prouve que l’engouement est toujours plus fort.

Les ventes reflètent cet engouement de la part des clients. Par exemple en France, les achats liés au Black Friday ont généré plus de 800 millions d’euros en une semaine avec une croissance de plusieurs points par rapport à l’année précédente. Ce succès repose aussi bien sur les ventes en magasin que sur les achats en ligne, de plus en plus prisés et notamment sur Amazon qui domine le marché français lors de cette période avec des millions de visiteurs. Ce dernier est le grand acteur du succès de cette opération, et c’est ce qui lui donne toute la forte.

Enfin, le Black Friday dynamise certains secteurs comme l’équipement de la maison (électroménager de type aspirateurs, robots, etc) et les produits tech avec une croissance parfois spectaculaire des ventes. Si vous cherchez un smartphone, ordinateur, tablette ou encore des licences pour des logiciels, vous ne trouverez pas mieux que lors du Black Friday.

Pour faire votre Black Friday sur Amazon, c’est par ici .

Voir toutes les offres sur Amazon

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.