Gemini 3 approche. Pour tester l’IA de Google avant son déploiement officiel en France, il suffit de suivre quelques étapes simples. On vous explique comment faire pour parler avec la nouvelle version de Gemini avant tout le monde.
Google vient de présenter Gemini 3, sa nouvelle IA générative. Destinée à défier ChatGPT et consorts, l’IA se positionne comme le modèle le plus avancé du géant américain. Comme l’explique Google, Gemini 3 excelle dans la compréhension du texte, des images, des sons, des vidéos et du contenu 3D, offrant des capacités de raisonnement et d’automatisation inédites.
Le géant de la recherche s’est engagé à proposer Gemini 3 dans le monde entier, y compris en France. Néanmoins, Google mise sur un déploiement progressif, en privilégiant les internautes aux États-Unis. Il n’est donc pas étonnant que les utilisateurs français, et la plupart des Européens, n’aient pas encore accès au modèle de langage.
Notez que Google privilégie aussi les abonnés à ses services AI Pro et AI Ultra, qui offrent l’accès à des fonctions avancées. Cependant, il n’est pas nécessaire de passer à la caisse pour tester Gemini 3. Le modèle sera mis à disposition de tous les internautes.
À lire aussi : Avec Gemini 3, Google voudrait rendre ChatGPT « obsolète »
Comment tester Gemini 3 avant son arrivée en France ?
Pour forcer l’apparition de Gemini 3 sur votre smartphone ou votre ordinateur, on a testé plusieurs astuces de base. On s’est notamment servi d’un VPN et d’un onglet de navigation privée. On vous explique comment faire pour pouvoir tester l’intelligence artificielle avant son déploiement en France.
- Connectez-vous à un VPN réputé, comme Surfshark, NordVPN ou ExpressVPN
- Optez pour un serveur localisé aux États-Unis
- Ouvrez la navigation privée de votre navigateur
- Allez sur le site officiel de Gemini
- Connectez-vous à votre compte Google avec vos identifiants
- En bas à droite de l’interface de conversation avec Gemini, vous apercevrez une molette de sélection définie sur Rapide.
- Cliquez sur celle-ci et optez plutôt pour Raisonnement pour converser
On a également testé l’astuce sur l’application Gemini de notre iPhone. En vain. Malgré l’utilisation d’un VPN, Gemini 3 n’est pas apparu sur notre smartphone. Quoi qu’il en soit, la nouvelle IA surpuissante de Google ne devrait pas tarder à faire son entrée en France. Elle est attendue dans les jours, voire dans les heures à venir, chez tous les usagers.
Comment tester l’AI Mode avec Gemini 3 ?
Par contre, les utilisateurs français n’auront pas droit à Gemini 3 sur le moteur de recherche de Google. Les fonctions IA de Google intégrées dans les résultats de recherche ne sont pas autorisées en France. C’est pourquoi il faut à nouveau miser sur un VPN et se localiser dans un autre pays, comme les États-Unis, ou encore un pays d’Europe comme la Belgique.
Une fois que c’est fait, rendez-vous sur google.com/ai. Vous pourrez alors faire des recherches avec l’aide de l’intelligence artificielle. Notez qu’il faudra par contre opter pour un abonnement pour tester le mode IA de la recherche avec Gemini 3.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.