La nouvelle télécommande Google TV ne meurt jamais

Google Tv Télécommande 2


Les constructeurs de boîtiers de streaming Google TV ont désormais à leur disposition une nouvelle télécommande certifiée. Le modèle G32 comprend évidemment des boutons d’accès vers des services de streaming et surtout, il remplace les piles par une cellule solaire.

Plus besoin de se lever du canapé pour changer les piles de la télécommande ! La nouvelle télécommande G32 certifiée pour Google TV troque les bonnes vieilles piles par une cellule photovoltaïque captant la lumière intérieure. Par conséquent, cette télécommande ne tombera jamais en panne de jus… à moins de vivre continuellement dans le noir.

Dispo 24/7

Le fabricant Ohsung Electronics, partenaire de Google, conçoit et produit des télécommandes répondant aux standards du moteur de recherche pour les appareils Google TV. Pour concevoir ce nouveau modèle, l’entreprise a travaillé avec le suédois Epishine, qui fournit les cellules solaires organiques imprimées et optimisées pour capter la lumière ambiante en intérieur. Minces, flexibles et captant la lumière des deux côtés, ces cellules alimentent la télécommande. Plus besoin de s’embarrasser de piles donc.

© Ohsung

« Cette collaboration marque une étape importante qui montre comment notre technologie peut accompagner des acteurs mondiaux comme Google dans leur démarche de durabilité », se réjouit Anders Kottenauer, le patron d’Epishine. Cette solution doit « réduire les coûts, simplifier le design et éliminer l’usage de piles jetables. » Surtout, elle permet d’utiliser la télécommande 24/7 !

Cette télécommande n’est pas disponible à l’achat, et de ce qu’on en comprend, ça ne sera pas le cas. Il faudra attendre qu’un constructeur de box de streaming Google TV la glisse dans l’emballage. Outre la cellule solaire, elle comprend aussi des boutons « personnalisables » pour accéder rapidement aux services de streaming qui paient les constructeurs pour être présents sur ces fameux boutons.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Epishine



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.