Google Maps veut régler un problème bien connu des conducteurs de voitures électriques

Google Maps veut régler un problème bien connu des conducteurs de voitures électriques


Google Maps vient d’annoncer quatre nouveautés intéressantes, dont une qui devrait plaire aux conducteurs de voitures électriques. On fait le point.

À l’approche des fêtes, Google met à jour Maps avec de nouvelles fonctionnalités pour mieux préparer vos trajets en voiture électrique, trouver des idées d’activités et publier des avis de manière pseudonyme.

Du neuf pour l’onglet « Découvrir » et les bornes de recharge électrique

L’onglet « Découvrir » de Google Maps évolue avec une présentation plus claire des lieux. En faisant glisser la carte vers le haut, vous accédez rapidement à une sélection de restaurants, cafés, activités ou lieux à visiter, soit parce qu’ils sont populaires, soit parce qu’ils viennent d’ouvrir. Google met aussi en avant des listes provenant de guides reconnus comme Lonely Planet, Viator ou OpenTable, ainsi que des recommandations d’influenceurs locaux. Cette mise à jour arrive dans le monde entier sur Android et iOS.

Google améliore aussi l’affichage des bornes de recharge pour voitures électriques. Maps montrait déjà leur disponibilité en temps réel, mais l’application estime désormais combien de bornes seront probablement libres lorsque vous arriverez sur place. L’outil combine l’historique et l’activité en temps réel des stations pour éviter les attentes inutiles. Ces prédictions seront disponibles la semaine prochaine dans Android Auto et dans les véhicules équipés d’Android Automotive, pour des centaines de milliers de bornes à travers le monde.

À lire : Info 01net : Renault va rouler avec Gemini dès 2026, et vous allez vite voir la différence

Laisser des avis sous un pseudonyme

Google déploie également la possibilité de publier des avis sous un pseudonyme. Vous pouvez associer un surnom et une photo de profil à vos commentaires, ce qui permet de recommander un commerce sans afficher votre nom et prénom. Mais les systèmes de modération sont toujours actifs en arrière-plan puisque votre compte Google reste lié à l’avis. Cette nouveauté arrive dans le monde entier sur Android, iOS et la version web.

La quatrième nouveauté vient partager des conseils « À savoir avant d’y aller », générés à partir des avis et des informations trouvées en ligne par Gemini. L’idée est de fournir des éléments pratiques comme la façon de s’habiller, la manière la plus simple de réserver ou des astuces pour trouver une place de stationnement plus facilement. Cette fonction est malheureusement uniquement déployée aux États-Unis, pour le moment.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.