le mode plein écran Xbox arrive pour tout le monde

le mode plein écran Xbox arrive pour tout le monde



La gamme ROG Xbox Ally ne sera pas la seule à profiter de la nouvelle « expérience plein écran » de Xbox. Depuis aujourd’hui, Microsoft la met à disposition de toutes les consoles portables sous Windows.

Si les nouvelles consoles portables d’Asus — les ROG Xbox Ally et Ally X — ont eu l’insigne privilège d’être les premières à proposer le mode plein écran de l’app Xbox, cela n’aura pas duré très longtemps. Microsoft vient en effet de distribuer cette nouveauté à toutes les consoles portables sous Windows actuellement en circulation ! De quoi redonner un coup de jeune à ces appareils.

L’expérience plein écran Xbox partout

L’éditeur ne s’arrête pas en si bon chemin. Ce mode va aussi être proposé aux PC traditionnels, dont un certain nombre servent à jouer. Le logiciel va être d’abord distribué aux membres du programme Xbox et Windows Insider, avant une disponibilité plus large.

Le mode Xbox plein écran est la grande nouveauté logicielle pour les consoles portables sous Windows. Le système d’exploitation est en effet mal adapté et mal optimisé pour ces appareils, dont les petits écrans s’accommodent mal de l’interface de l’OS. Sur ces consoles, l’app Xbox prend la main et devient l’interface par défaut. Elle donne non seulement accès aux jeux de sa bibliothèque Xbox, mais aussi aux titres que l’on possède sur d’autres boutiques, comme Steam ou GOG.

Pour accéder aux autres échoppes, il faut cependant quitter l’application Xbox et se rendre sur Windows. Il en va de même pour utiliser Discord, Slack ou tout autre logiciel pour lesquels les raccourcis n’existent pas dans Xbox (ils ne se lancent pas non plus automatiquement). L’intérêt de cette surcouche, c’est que la navigation se réalise entièrement à la manette, avec une interface bien adaptée.

Le hic, c’est que Microsoft est loin d’avoir terminé le travail et qu’il reste encore pas mal d’améliorations et de changements à apporter, comme on le déplorait dans notre test du ROG Xbox Ally X. L’entreprise semble toutefois bien décidée à faire le maximum pour se hisser à la hauteur d’un SteamOS redoutablement efficace, ou tout simplement pour offrir une vraie expérience console sur PC.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.