Comet, le navigateur IA de Perplexity, arrive sur votre smartphone

Comet, le navigateur IA de Perplexity, arrive sur votre smartphone


Comet, le navigateur IA signé Perplexity, débarque sur Android. Résumés instantanés, gestion intelligente des onglets, shopping assisté… Le navigateur ajoute à votre smartphone Android une bonne dose d’intelligence artificielle. De son côté, l’application iOS arrive bientôt.

Le mois dernier, Perplexity a mis à disposition Comet, son navigateur animé par l’IA, de tous les internautes. Le navigateur peut, entre autres, interagir avec toutes les pages consultées, en proposer un résumé, rédiger vos e-mails, organiser vos onglets ou encore fournir des explications sur une vidéo en cours de lecture. Nous l’avons testé et nous avons été bluffés par les possibilités offertes par l’intégration de l’intelligence artificielle dans la navigation.

À lire aussi : Perplexity s’invite dans Snapchat suite à un deal à 400 millions de dollars

Comet débarque sur Android

Au moment de sa sortie, Comet était uniquement disponible sur Windows et sur macOS. Il n’y avait pas encore d’application pour smartphone, ce qui pouvait rebuter une partie des utilisateurs. La donne vient de changer. Perplexity vient en effet de mettre en ligne l’application Android de Comet sur le Google Play Store. Vous pouvez désormais tester le navigateur sur votre smartphone.

© 01net

En miroir de la version pour ordinateur, Comet sur mobile propose un assistant IA dédié à la navigation. Il vous est possible d’interagir par la voix, ou par écrit, avec l’assistant, non seulement sur l’onglet actif, mais également sur l’ensemble de vos pages ouvertes. Vous pouvez lui demander de faire des recherches, de regrouper des onglets ou encore de faire du shopping à votre place. Toutes les actions réalisées par l’IA sont visibles, bien que Comet reste un risque calculé pour vos données personnelles.

Par ailleurs, Comet intègre un bloqueur de pubs, un gestionnaire de mots de passe et un système de raccourcis personnalisables. Pour le moment, « la synchronisation de l’historique de navigation et des favoris entre les applications mobiles et de bureau de Comet n’est pas encore disponible 
», explique Perplexity à The Verge. Cela devrait changer dans quelques semaines.

Notez qu’il s’agit du tout premier navigateur IA à faire son arrivée sur smartphone. Pour le moment, ChatGPT Atlas, le principal rival de Comet, est toujours cantonné aux ordinateurs.

Et sur iPhone ?

Perplexity précise qu’une application pour iPhone est aussi en cours de développement. Contactée par nos soins, la start-up n’a pas encore communiqué de date de sortie. Officiellement, Perplexity parle d’une sortie « très bientôt ».

Beejoli Shah, porte-parole de Perplexity, précise que la priorité a été donnée au développement d’une version Android de Comet. Il indique qu’Android a « été une priorité en raison du volume des opérateurs et des fabricants d’appareils qui ont demandé à inclure Comet dans leurs solutions ». En d’autres termes, de nombreux fabricants de smartphones et opérateurs mobiles exploitant Android ont exprimé leur intérêt pour intégrer directement Comet dans leurs produits.

Il faut s’attendre à voir Comet préinstallé ou facilement accessible sur les appareils Android dans un avenir proche. On se souviendra ainsi que Motorola a passé un accord avec Perplexity pour installer son app sur ses smartphones. De son côté, Samsung a signé un deal analogue pour lancer une application Perplexity sur ses téléviseurs.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.