Google réalise une prouesse inédite sur le Pixel 10 : il est désormais possible d’utiliser AirDrop pour transférer des fichiers directement entre un smartphone Android et un iPhone, faisant tomber la dernière barrière entre les deux mondes mobiles. La fonctionnalité, déjà déployée, s’active via Quick Share et nécessite la dernière mise à jour de chaque appareil.
Petite nouveauté un peu folle dans le monde la Tech : sur le Pixel 10 de Google, un smartphone Android donc, il est désormais possible d’envoyer et recevoir des fichiers depuis un iPhone via le fameux protocole AirDrop. Google s’est débrouillé pour faire tomber l’ultime barrière entre les deux systèmes d’opération.
Et la nouveauté est d’ores et déjà disponible. Voici donc un petit tutoriel pour l’installer si vous faites partie des chanceux-ses à posséder un Pixel 10.
Deux méthodes pour l’installer
Google a d’ores et déjà lancé le déploiement sur les Pixel 10. Sur le Pixel 10 Pro XL de la rédaction, la fonctionnalité n’était pas encore disponible. Cela peut prendre un peu de temps, mais vérifier tout de même que vous ne l’avez pas reçu avant de tenter la manipulation qui va suivre.
Pour ce faire, il suffit juste de se rendre dans Quickshare. Si vous êtes dans un endroit avec un peu de monde et que vous voyez des Mac ou des iPhone apparaître, c’est bon. Vous ne devriez pas les voir sans le petit ajout de Google dans le protocole Quick Share.
Si vous ne voyez rien de tout cela, le média spécialisé 9to5Google a repéré une astuce. Via un lien vers le Play store (que voici) et ne fonctionnant que sur mobile, vous pouvez installer une petite extension pour Quickshare. C’est elle qui apporte les bouts de code nécessaire pour communiquer avec AirDrop.
Une fois celle-ci installée, vous pouvez y aller. Dernière précision : il semble qu’il faut avoir un iPhone et un Pixel ayant installé les dernières mises à jour. Notre Pixel n’était pas à jour et cela ne fonctionnait pas tant que nous n’avions pas procédé à la dernière update.
Comment ça fonctionne
Côté Pixel, vous n’avez qu’à ouvrir Quickshare et appuyer sur envoyer ou recevoir. Dans le cas où vous recevez, votre interlocuteur verra apparaître (incroyable) un Pixel dans son interface AirDrop, comme vous pouvez le voir ci-dessous. L’envoi se déroule sans encombre.
Côté envoi de fichier, c’est tout aussi simple. Vous n’avez qu’à sélectionner les fichiers à partager, choisir l’iPhone en dessous. Votre interlocuteur verra alors une fenêtre apparaître lui indiquant votre volonté de partager un fichier, comme avec n’importe quel appareil Apple.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera







