Sony casse enfin le prix de sa PS5 Pro, et il offre FC26 gratuit 🔥

Sony casse enfin le prix de sa PS5 Pro, et il offre FC26 gratuit 🔥



La PS5 Pro est le nec plus ultra des consoles de salon en 2025. Depuis sa sortie, les promos dont elle a fait l’objet se comptent sur les doigts d’une seule main. Et il fallait généralement se contenter de miettes. Pour le Black Friday, elle devient un peu plus abordable, et c’est une excellente nouvelle qui va ravir plus d’un  gamer. 

Et voilà, il aura fallu attendre le Black Friday 2025 pour enfin voir une réduction digne de ce nom sur la PS5 Pro en version digitale. Sur Amazon, mais aussi chez Cdiscount, elle s’affiche donc à 699 euros au lieu de 799 euros, avec le jeu FC26 offert sous forme de code numérique. Ou alors seule au même tarif si vous n’êtes pas fan de football.

Les deux enseignes y vont également de leurs packs, eux aussi à des tarifs attractifs. Cdiscount la propose avec le lecteur Blu-Ray à 759 euros au lieu de 849 euros – tandis qu’Amazon la fait à 779 euros avec une carte cadeau PSN d’une valeur de 80 euros (logique). Ces bundles peuvent facilement être sélectionnés sur la page du produit, selon vos préférences.

Les offres sur la PS5 Pro, c’est ici :

Je profite de l’offre sur Amazon

Je profite de l’offre sur Cdiscount

Bref, vous avez l’embarras du choix, et il n’est pas dit que l’on revoit de telles offres aussi intéressantes de sitôt. Mieux vaut donc en profiter maintenant tant qu’il reste du stock. Le Black Friday officiel tombe le 28 novembre (vendredi), mais tous les acteurs du e-commerce en France proposent déjà leurs meilleures réductions. Et il n’est donc pas nécessaire de patienter encore une semaine pour se faire plaisir.

Qu’il s’agisse d’Amazon ou de Cdiscount, les deux offrent des services à la hauteur, avec un petit avantage pour l’américain qui rallonge le délai de retour jusqu’au 31 janvier, tandis que son homologue français le permet jusqu’au 8 janvier. C’est très pratique, et ça permet d’éviter que les cadeaux que vous faites à Noël vous restent sur les bras, dans le cas ou il ne plaisent pas à leur(s) destinataire(s).

Un version Pro boostée au max

La PS5 Pro notée 4,4 sur 5 à l’issue de son test, représente une évolution significative par rapport à la PlayStation 5 Slim Standard, avec des spécifications techniques améliorées. Sur la partie technique, elle partage le même processeur AMD Ryzen Zen 2 à 8 cœurs que la PS5 de base, mais peut bénéficier d’un boost de fréquence jusqu’à 3,85 GHz (contre 3,5 GHz) en mode haute fréquence.

De plus, la mémoire RAM reste à 16 Go en GDDR6, mais la bande passante a été augmentée de 28% pour atteindre 576 GB/s contre 448 GB/s sur la PS5 classique. Amélioration notamment du côté du GPU basé sur l’architecture AMD Radeon RDNA3 qui fait un bon de 36 à 60 unités de calcul, et intègre également une technologie d’upscaling IA appelée PSSR (PlayStation Spectral Super Resolution).

En termes de puissance brute, la PS5 Pro affiche des chiffres impressionnants avec 33,5 téraflops contre 10,23 téraflops sur la PS5 standard, soit une augmentation de 227% sur le papier. Cependant, Sony indique que cela se traduit par des gains réels d’environ 45% dans le rendu des jeux, grâce à une meilleure exploitation de l’architecture RDNA3.

Les performances en ray tracing sont particulièrement améliorées, avec une vitesse 2 à 4 fois supérieure selon les scénarios, permettant d’ajouter des effets de lumière avancés dans des jeux qui n’en disposaient pas sur PS5. Ce modèle digital est capable d’accueillir le lecteur de Blu-Ray, vendu séparément, ou disponible directement dans le pack proposé par Cdiscount au Black Friday.

Pour ce qui est du catalogue, la PS5 Pro propose plus de 80 jeux optimisés incluant des titres majeurs comme Final Fantasy VII Rebirth, Gran Turismo 7, Spider-Man 2, God of War Ragnarök et Call of Duty: Black Ops 6. Les résolutions sont également améliorés, les framerates plus stables à 60 FPS et ils profitent aussi d’un ray tracing avancé.

Et pour ceux qui veulent jouer en réalité virtuelle, la PS5 est 100% compatible avec le casque Sony PS VR2. Comme la PS5 Slim Standard, elle fonctionne avec la manette DualSense, qui offre un gameplay ultra-réalise. Avec notamment le retour haptique qui procure des sensations précises pour ressentir les impacts, chutes ou autres chocs dans les jeux –  tandis que les gâchettes adaptatives offrent une résistance variable qui simule par exemple la tension d’un arc.

Sans oublier l’intégration d’un gyroscope, accéléromètre, micro, haut-parleur et batterie rechargeable en USB-C. Bref, c’est une console de salon encore plus puissante que la PS5 Slim, et qui comblera les joueurs à la recherche d’une expérience encore plus premium que celle délivré pas la version standard. Avec l’offre Black Friday en cours, c’est le moment idéal pour quiconque veut franchir le pas.

Pour voir la promo Black Friday sur la PS5 Pro, c’est ici :

Je profite de l’offre sur Amazon

Je profite de l’offre sur Cdiscount

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.

La rĂ©daction n’a pas participĂ© Ă  la rĂ©alisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rĂ©munĂ©ration lorsqu’un des lecteurs procède Ă  un achat via les liens intĂ©grĂ©s dans cet article. Les prix mentionnĂ©s dans cet article sont susceptibles d’Ă©voluer très rapidement.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.