Le Black Friday bat son plein chez l’ensemble des magasins participants. Cette année, on compte un invité surprise de taille : AliExpress. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il joue le jeu vraiment à fond.
La preuve, avec l’offre royale q’il propose sur l’excellent Samsung Galaxy A56 (version 256 Go) qu’il affiche au prix bas record de 266 euros au lieu de 529 euros, soit une réduction XL de 50%.
Le Galaxy A56 est à un prix encore jamais vu, c’est ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
Ce modèle est parfait pour les utilisateurs qui cherche un téléphone équilibré à tous les niveaux, ni trop bon, ni trop mauvais. C’est la polyvalence incarnée chez Samsung, pour un tarif ultra-attractif grâce à l’offre actuelle. Pour un usage simple et efficace au quotidien, c’est clairement un excellent choix.
Bien évidemment il ne faut pas trainer pour en profiter. Les stocks sont limités, tout comme le code d’ailleurs. Le Galaxy A56 est livré rapidement et gratuitement depuis la France, avec sa garantie fabricant de deux ans et la TVA incluse sur la facture. Aussi, vous pouvez le régler en 4 fois sans frais par PayPal.
Si vous changez d’avis, vous avez 15 jours pour le renvoyer et recevoir un remboursement complet. C’est une affaire en or valable dans le cadre du Black Friday sur AliExpress, jusqu’au 3 décembre 2025, dans la limite des sticks disponibles.
Le top milieu de gamme chez Samsung
Si à l’issue de son test, l’équipe du 01Lab concluait par “Achetez-le, mais pas à ce prix”, ça tombe bien, puisque le Galaxy A56 vient de prendre -50% pour Black Fridya, et c’est indéniablement le meilleur moment pour franchir le pas. Comme on le disait plus tôt, ce modèle à tout pour plaire, loin de toute l’extravagance des flaghships vendus une fortune.
Tout d’abord, vous avez un sublime écran AMOLED de 6,7 pouces de définition de 2 340 x 1 080 pixels avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz pour une fluidité remarquable en toutes circonstances. Avec 1 900 nits en pic, la dalle est lumineuse, suffisamment pour que vous n’ayez pas à grimacer lorsque vous utilisez le smartphone en plein soleil.
Je profite de l’offre sur AliExpress
En termes de design, c’est à la fois sobre et élégant, et Samsung a vraiment réussi son coup à ce niveau. Côté configuration brute, le Galaxy A56 est doté d’un processeur marions Exynos 1580 octa-core cadencé à 2,9 GHz, couplé à 8 Go de RAM et complété par un stockage de 256 Go. Tout fonctionne à merveille, du multitâche, en passant par les jeux et applications.
Pour la photo, vous ne serez pas déçu, même si ça reste en dessous d’un S25 Ultra, ce qui est tout à fait logique puisqu’on ne parle pas de la même gamme. Dans le détail, le module arrière intègre trois capteurs : un principal de 50 mégapixels avec stabilisation optique, un ultra grand-angle de 12 mégapixels et un macro de 5 mégapixels. Les résultats sont plus que convaincants, avec des couleurs riches et des contrastes prononcés.
Bien évidemment des modes sont disponibles dans l’application photo, et il est toujours possible d’éditer vos clichés si ça ne vous convient pas. Pour les selfies, vous retrouverez un capteur de 12 Mpx, et pour la vidéo, la possibilité de capturer jusqu’en 4K à 30 images par seconde. Avec une batterie de 5 000 mAh, le Galaxy A56 offre une journée complète en usage standard. Sa charge rapide de 45W (la même que le S25 Ultra), récupère 65% en 30 minutes.
Ce qui est plutôt excellent. Et environ une heure pour passe de 0 à 100%. On retrouve aussi le capteur d’empreintes sous l’écran, ainsi que du Wi-Fi 6, Bluetooth 5.3, 5G et NFC. Le tout est propulsé par Android 15 avec l’interface One UI de Samsung. Samsung s’engage sur six mises à jour majeures, ce qui signifie que le téléphone recevra Android jusqu’à sa version 21. Bref, pour 266 euros, c’est vraiment un smartphone qui a tout pour séduire.
Pour accéder à la vente flash, c’est par ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.