Le Black Friday réserve parfois bien des surprises. Parfois, certains produits qui ne sont plus vraiment d’actualité, (mais restent ultra-pertinents) sont proposés à des prix bien plus intéressants qu’à leur heure de gloire. C’est le cas de l’excellent Xiaomi 13T Pro, à un prix inédit sur AliExpress.
Si vous aviez le choix entre le dernier Xiaomi 15T Pro à 581 euros en promo au black Friday, qui est le dernier modèle en date – et le Xiaomi 13T Pro, sorti en fin 2023, proposé à 325 euros avec le code BFFR60, alors qu’il coûtait 999 euros à sa sortie. Pas évident hein ?
Pour voir le bon plan sur le Xiaomi 13T Pro, c’est ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
Bref, on a aussi eu droit à l’excellent Xiaomi 14T Pro à 383 euros, mais le stock est définitivement parti en fumée. Mais le Xiaomi 13T Pro à 325 euros, c’est encore moins cher qu’un Redmi Note 14 Pro+ sur le site officiel de la marque. Et à ce tarif, il risque de connaitre le même sort que son successeur, d’où l’importance de faire vite s’il vous intéresse.
Autrement, en passant par AliExpress, vous bénéficiez d’un smartphone expédié depuis l’Espagne avec la TVA déjà incluse dans le prix – aucune surprise à la réception. La livraison est rapide et totalement gratuite, vous recevez votre téléphone en quelques jours seulement.
Vous avez aussi 90 jours complets pour tester le Xiaomi 13T Pro et le retourner sans frais s’il ne vous convient pas- six fois plus de temps que a plupart des boutiques classiques. C’est parfait pour acheter en toute sérénité avant Noël, avec un prix Black Friday défiant toute concurrence.
Pourquoi le Xiaomi 13T Pro reste encore ultra-pertinent en 2025 ?
Le Xiaomi 14T Pro et même le 15T Pro sont peut-être sortis depuis, mais le Xiaomi 13T Pro n’a absolument rien perdu de sa superbe, et il reste encore d’actualité, même en 2025. Si c’est un smartphone haut de gamme que vous recherchez, sans devoir dépenser une fortune, alors, c’est exactement le bon choix. En clair, il s’adresse à tous ceux qui veulent un flagship sans payer le prix Apple ou Samsung – et on parle ici d’un téléphone qui coûte jusqu’à deux à trois fois moins cher tout en offrant une expérience haut de gamme au quotidien.
Tout d’abord, le Xiaomi 13T Pro arbore un sublime écran AMOLED de 6,67 pouces avec une définition 2 712 x 1 220 pixels qui reste une éférence même en 2025. Comme sur les deux modèles qui lui ont succédé, le taux de rafraîchissement est identique : 144 Hz pour une fluidité exceptionnelle dans les jeux, les applications et plus généralement pour tout ce qui touche au multimédia.
Ensuite, cette dalle résolument premium est là encore compatible Dolby Vision et HDR10+, de quoi sublimer vos films et séries sur Netflix, HBO Max, Disney+ et autres plateformes de SVOD prenant en charge ces formats vidéo. La luminosité de est excellente et dépasse même celle de modèle bien plus récents : 2 600 nits, pour ne pas avoir à chercher un coin à l’ombre par temps ensoleillé, et profiter d’une visibilité optimale.
Je profite de l’offre sur AliExpress
Le capteur capteur d’empreintes intégré sous l’écran est toujours là, il n’est pas parti se promener entre-temps. Les performances du Xiaomi 13T Pro tiennent encore parfaitement la route, et il embarque le puissant processeur MediaTek Dimensity 9200+ gravé en 4 nm couplé à 12 Go de RAM LPDDR5X et 512 Go de stockage en UFS 4.0, pour une expérience rapide et fluide au quotidien, que ce soit pour les applications, les jeux ou le multitâche.
En gros, il fait exactement ce qu’on attend de lui sans montrer le moindre signe de ralentissement. Depuis le début, Xiaomi a fait appel à Leica pour sa gamme T, et ce 13T Pro ne fait pas exception. Vous avez un triple capteur qui se compose d’un module principal de 50 MP avec stabilisation optique, un téléobjectif 2x de 50 MP et un ultra grand-angle de 12 MP. Les photos sont d’excellente qualité, aussi bien en plein jour que lorsque tombe la nuit.
De son côté, la caméra frontale de 20 MP est parfaite pour prendre des selfies et passer des appels via WhatsApp, Messenger et autres application de messagerie vidéo. La vidéo ne déçoit vraiment pas, et le 13T Pro vous permet de filmer en 8K à 24 fps ou en 4K à 60 fps avec HDR10+ et LOG 10 bits – c’est du niveau semi-pro, et franchement, les résultats sont plus que convaincants.
Côté autonomie, le téléphone mise sur une batterie de 5 000 mAh, qui flirte avec la journée et demie en usage classique. Sur la charge rapide, le 13T Pro fait mieux que le Xiaomi 15T Pro… sorti cette année et qui, malgré sa batterie plus imposante, se contente de 90 W et fait le plein de zéro en 35 minutes environ. Le 13T Pro, c’est 120 W et 20 minutes pour passer de 0 à 100%. Pas de charge sans fil, mais ça n’est vraiment pas handicapant.
Côté connectivité sans fil, c’est aussi quasi similaire avec le 15T Pro : Wi-Fi 7, Bluetooth 5.4, 5G, NFC – tout y est, à par le Bluetooth 6.0. Le smartphone est paré pour vous suivre partout, grâce à sa certification IP68 qui protège efficacement contre la poussière et permet l’immersion dans l’eau jusqu’à 1,5 mètre pendant 30 minutes. Le Xiaomi 13T Pro à été lancé avec Android 13, et il est donc à la moitié de sa vie, consentant le suivi logiciel, qui s’étend pendant 4 ans.
Autrement dit, à la sortie de sa boîte, vous pourrez le mettre à jour vers Android 15, et il recevra aussi Android 16, et Android 17. Il est loin d’être dépassé, et profite donc de toutes les nouveautés déployées par Xiaomi, et notamment l’interface HyperOS, qui offre une expérience fluide et agréable au quotidien.
Le Xiaomi 13T Pro à prix Black Friday, c’est ici :
Je profite de l’offre sur AliExpress
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Ce qu’il faut savoir sur nos bons plans
Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de 01net.
La rédaction n’a pas participé à la réalisation de ce contenu. 01net est susceptible de percevoir une rémunération lorsqu’un des lecteurs procède à un achat via les liens intégrés dans cet article. Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d’évoluer très rapidement.