les PowerToys pourront bientôt gérer les paramètres de vos écrans

les PowerToys pourront bientôt gérer les paramètres de vos écrans


Les développeurs de Microsoft en charge des PowerToys planchent sur un nouvel utilitaire pour vos écrans. L’outil, toujours en cours de développement, devrait être déployé très prochainement.

Si vous êtes du genre à trouver le menu des paramètres natifs de Windows 10 et Windows 11 insuffisant pour personnaliser vos préférences sur votre PC, vous trouverez sans doute tout ce qu’il vous manque dans les PowerToys. Cette collection d’outils, développée par Microsoft, propose en effet une multitude de fonctionnalités additionnelles pour aller beaucoup plus loin dans certains réglages de Windows.

Fréquemment mis à jour, les PowerToys inaugurent d’ailleurs souvent de nouveaux modules. L’équipe de développement en charge du projet en a d’ailleurs un nouveau sous le coude pour vous permettre de libérer les réglages de vos écrans. Elle n’est d’ailleurs pas allé chercher l’idée très loin, puisqu’elle a directement pioché dans les idées soumises par les utilisateurs.

PowerToys Display pourra contrôler les paramètres de vos écrans

Le prochain outil que les PowerToys devraient accueillir s’appellera PowerDisplay. Ce nouvel outil permettra, comme son nom l’indique, de modifier certains réglages de vos écrans, directement depuis le module dédié.

Si encore peu de détails sont disponibles quant à l’ensemble des paramètres qu’il pourra modifier, les captures d’écran publiées sur X/Twitter et sur Github, en montrent quelques-uns. PowerDisplay permettra, a priori, de modifier la luminosité de vos moniteurs, d’ajuster la température de couleur, de modifier le contraste, ou encore d’ajuster le volume sonore, si tant est que vos écrans embarquent un haut-parleur.

© Microsoft

PowerDisplay étant encore pour l’heure à un stade de développement assez précoce, Microsoft ne donne aucune date quant au déploiement de l’utilitaire au sein des PowerToys. Il faudra sans doute patienter encore quelques semaines pour le voir débarquer dans une prochaine mise à jour de la collection d’outils.

Si de nombreux outils similaires existent déjà pour modifier les paramètres de vos écrans dans Windows, celles-ci ne sont pas toujours compatibles avec tous les écrans. Surtout, elles ne bénéficient généralement pas d’une intégration à Windows aussi bonne que celle qui devrait être proposée avec le module PowerDisplay.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.