Stranger Things a fait planter Netflix

Stranger Things a fait planter Netflix



Netflix a fait monter la sauce autour de l’ultime saison de sa série phare, *Stranger Things*… sans assurer l’intendance derrière. Résultat : la horde de fans qui s’est précipitée sur la première salve d’épisodes ont été accueillis par un écran noir.

Encore un coup du Monde à l’Envers ! Netflix a subi une panne très inhabituelle au lancement de la cinquième et ultime saison de Stranger Things : la plateforme de streaming a été dans les choux pendant de longues minutes juste avant la mise à disposition des premiers épisodes. Et les problèmes d’accès et de lecture se sont poursuivis une fois en ligne.

Les fans bloqués aux portes de Netflix

Les quatre premiers épisodes ont été lancés ce jeudi 27 novembre à 2h du matin en France (au lieu de minuit habituellement). Les problèmes d’accès ont surtout touché l’Amérique du Nord, puisque ce premier bout de la saison 5 est arrivé à 20h hier, heure de New York. Au vu de l’incroyable barouf marketing de Netflix autour de cet événement, de nombreux abonnés ont certainement voulu voir de leurs propres yeux de quoi il retournait. Ces problèmes techniques ont quelque peu gâché la fête et ce, durant une bonne heure.

La plateforme n’a pas encore réagi à ces difficultés qui, il faut l’admettre, sont tout de même très rares. Netflix a bâti une infrastructure très solide qui permet de servir des millions d’abonnés simultanément. Mais cela arrive de temps en temps, comme cela été le cas l’an dernier lors de la diffusion en direct d’un match de boxe ; plus de 65 millions de téléspectateurs avaient tenté de se connecter en même temps avec pour résultat des difficultés d’accès.

Pour Stranger Things, les choses sont rentrées dans l’ordre rapidement, et on imagine facilement que Netflix voudra s’éviter une mauvaise publicité pour la deuxième salve d’épisodes le 26 décembre, et pour le volume 3 (le tout dernier volet de la saga) le 1er décembre.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.