un clone de Telegram pour les dealers, un botnet a profité de la panne d’Amazon et les réseaux sociaux interdits au moins de 16 ans en Europe ?

un clone de Telegram pour les dealers, un botnet a profité de la panne d'Amazon et les réseaux sociaux interdits au moins de 16 ans en Europe ?



À retenir dans l’actu

Traque numérique et nouveaux profils : l’Observatoire français des drogues et des tendances addictives décrypte comment le deal se réinvente loin de Telegram, entre applis de messageries instantanées et ubérisation du trafic.

Lire Drogue : ce clone méconnu de Telegram devient le nouveau refuge des dealers

Windows 10 n’est plus pris en charge par Microsoft depuis mi-octobre (des exceptions s’appliquent…) et pourtant, il reste encore un grand nombre de PC tournant sous cette version du système d’exploitation — quand bien même ils pourraient fonctionner sous Windows 11.

Lire Un demi-milliard de PC boudent toujours Windows 11

Les parlementaires européens plaident pour instaurer un âge minimum pour accéder aux réseaux sociaux et aux agents conversationnels. Ils demandent aussi que les grands patrons des plateformes soient tenus personnellement responsables en cas de non respect répété des règles européennes qui protègent les mineurs.

Lire Pas de ChatGPT et de réseau social avant 16 ans ? Les Eurodéputés proposent un âge minimum

Une étude chinoise révèle comment Pékin pourrait réduire Starlink au silence au-dessus de Taïwan. Comment ? Avec une armée de drones brouilleurs.

Lire Starlink vs Chine : ce plan fou à 2 000 drones pour couper Internet à Taïwan

Les JBL Endurance Zone veulent devenir les nouveaux compagnons incontournables des coureurs et sportifs exigeants. Stabilité, confort, résistance à l’eau et son énergique : ces écouteurs sans fil à 130 euros ont tout pour séduire sur le papier. Mais tiennent-ils vraiment leurs promesses sur le terrain ?

Lire Test JBL Endurance Zone : les écouteurs de sport qui ne craignent ni la sueur ni les longues séances

Un mystérieux nouveau botnet a profité de la panne mondiale d’Internet, provoquée par Amazon, pour infecter en douce des objets connectés à travers le monde. Les cybercriminels se sont servis de la panne comme terrain d’essai.

Lire Panne mondiale d’Amazon : un botnet a profité du chaos pour lancer des cyberattaques

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.