Les smartphones ultra-fins sont ultra-boudés par les constructeurs chinois

Les smartphones ultra-fins sont ultra-boudés par les constructeurs chinois



L’iPhone Air et le Galaxy S25 Edge ne feront pas beaucoup d’émules chez les constructeurs chinois, qui sont pourtant toujours prompts à coller au plus près des designs d’Apple (et de Samsung). Les ventes décevantes de ces smartphones ultra-fins ont refroidi les ardeurs chez Xiaomi, Oppo et d’autres.

Un petit tour et puis s’en va ? La vogue des smartphones ultra-fins initiée par Samsung et son Galaxy S25 Edge, renforcée par Apple et l’iPhone Air, s’est transformée en soufflé. Les ventes ne seraient en effet pas du tout au rendez-vous, selon de nombreux bruits de couloir concordants. La faute aux prix trop élevés des deux constructeurs et aux compromis nécessaires sur l’autonomie et l’appareil photo pour parvenir à une taille de guêpe.

Le reflux après la hype

On en est arrivé à un point où il n’est pas certain que Samsung et Apple lancent des successeurs à leurs smartphones ultra-fins ! Peut-être qu’une deuxième génération gommant quelques uns des défauts des premiers modèles suscitera plus d’intérêt (et de ventes…).

Les ventes décevantes des Edge et Air ne sont en tout cas pas tombés dans des oreilles de sourds. Des sources de l’industrie ont révélé à la presse chinoise que plusieurs grands constructeurs seraient en passe d’abandonner leurs projets d’ultra-fins. Xiaomi, Oppo, Vivo et d’autres encore voulaient marcher dans les pas d’Apple et de Samsung.

Xiaomi avait par exemple prévu un « véritable modèle Air » pour concurrencer Apple de front, tandis que Vivo voulait se lancer sur ce segment via sa famille de smartphones S (milieu de gamme). Ces deux projets auraient été mis sur pause, sans confirmation toutefois de la part des deux entreprises.

Tous les constructeurs chinois ne sont pas découragés pour autant. Huawei continue de s’intéresser aux smartphones ultra-fins, pour preuve le Mate 70 Air lancé début novembre qui affiche une épaisseur de 6,6 mm. Y aura-t-il une suite ?

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Digitimes



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.