Le Xiaomi Redmi Note 14 4G commence enfin à recevoir HyperOS 3 basé sur Android 16. Une mise à jour importante avec pas mal de nouveautés.
La marque chinoise commence à déployer HyperOS 3 à l’échelle mondiale pour le Redmi Note 14 4G. Cette version fait directement passer le smartphone de Xiaomi sous Android 16. On fait le point.
HyperOS 3 et Android 16 débarquent sur le Xiaomi Redmi Note 14 4G
La mise à jour introduit une interface plus moderne, avec, entre autres, de nouvelles icônes. Xiaomi met aussi en avant un système de notifications baptisé « Super Island » pour faciliter les interactions avec les dernières informations disponibles. Une interface qui n’est pas sans rappeler ce que propose iOS pour les iPhone.
Android 16 apporte également une série d’optimisations, comme une meilleure gestion de la batterie et des performances, qui s’adaptent à la façon dont vous utilisez votre smartphone (le tout est saupoudré d’IA, évidemment). C’est une évolution logicielle importante pour le Redmi Note 14 4G qui devrait grandement profiter de ces nouveautés.
Comment installer la mise à jour ?
Le déploiement concerne pour l’instant la version globale (celle que l’on retrouve notamment en Europe) du Redmi Note 14 4G. La mise à jour commence tout juste son déploiement, avant d’être élargie à l’ensemble des utilisateurs du smartphone. Elle devrait apparaitre sous le nom de code « tanzanite ». La solution la plus simple reste de patienter jusqu’à la réception de la notification OTA vous indiquant que la mise à jour est disponible. Vous pouvez aussi aller dans les paramètres du téléphone pour vérifier vous-même.
À lire : Ce smartphone Xiaomi très populaire ne recevra plus de mise à jour majeure
Si vous êtes du genre impatient, vous pouvez également vous rendre sur le site HyperOSUpdates.com pour voir si la mise à jour est téléchargeable, ou encore sur l’application MemeOS Enhancer disponible sur le Play Store pour vous assurer que vous profitez bien de la dernière version en date.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Source :
Xiaomi Time