un bug masque le bouton pour saisir votre mot de passe de connexion

un bug masque le bouton pour saisir votre mot de passe de connexion


Le système d’exploitation de Microsoft est touché par un bug assez problématique. Le bouton permettant de saisir le mot de passe de connexion est masqué sur toutes les récentes builds de Windows 11.

Microsoft a confirmé l’existence d’un vilain bug dans les récentes builds de Windows 11. Le bouton qui permet de saisir le mot de passe de connexion à votre session, si vous ne souhaitez pas utiliser Windows Hello ou votre code PIN, n’apparaît plus sur l’écran de connexion.

Toutes les builds depuis août sont concernées

L’absence du bouton permettant de saisir le mot de passe de connexion à la session (en principe disponible après avoir cliqué sur le menu Options de connexion), peut s’avérer problématique dans le cas où Windows Hello ne fonctionne pas correctement ou si vous avez oublié votre code PIN.

Sans possibilité de saisir votre mot de passe, vous serez obligé de lancer une procédure de récupération de la connexion en utilisant une clé de sécurité ou un appareil mobile sur lequel vous auriez stocké une clé d’accès.

Mais le pire dans cette histoire, c’est que ce bug, connu de Microsoft, dure depuis le mois d’août.

« Après avoir installé la mise à jour de la préversion non liée à la sécurité d’août 2025 (KB5064081) ou des mises à jour ultérieures, vous remarquerez peut-être que l’icône de mot de passe n’est pas visible dans les options de connexion sur l’écran de verrouillage. » explique ainsi Microsoft sur une page de support.

Cela signifie concrètement que toutes les mises à jour de Windows 11 poussées par Microsoft depuis la fin du mois d’août sont touchées par ce problème. Windows Latest, qui a repéré le document mis en ligne par Microsoft a ainsi listé toutes les mises à jour concernées. Tous les PC ayant installé l’une de ces mises à jour sont donc concernés : KB5068861, KB5067036, KB5070773, KB5066835, KB5065789, KB5068221, KB5065426, KB5064081.

Microsoft a (presque) une solution

Si ce drôle de bug dure depuis plusieurs mois, Microsoft a détaillé la solution de contournement à adopter pour accéder au bouton de saisie du mot de passe.

« Si vous pointez sur l’espace où l’icône doit apparaître, vous verrez que le bouton de mot de passe est toujours disponible. Sélectionnez cet espace réservé pour ouvrir la zone de texte mot de passe et entrez votre mot de passe. Après avoir entré votre mot de passe, vous pouvez vous connecter normalement. » explique l’entreprise sur la page de support dédiée au bug.

L’entreprise de Redmond compte donc sur vous pour deviner l’emplacement dudit bouton en survolant, à l’aide du pointeur de la souris, l’endroit où le bouton est censé s’afficher.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Windows Latest



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.