il n’apparaitra plus en public

Bsod écran Bleu De La Mort Windows


Microsoft ne veut plus que l’écran bleu de la mort de Windows s’affiche en public. Avec Windows 11, l’éditeur inaugure un nouveau mode destiné à masquer le message d’erreur sur tous les écrans d’aéroports, de gares ou de restaurants.

Windows 11 se pare d’une nouvelle fonctionnalité intitulée « Digital Signage Mode », soit « mode affichage dynamique » en français. La fonction doit empêcher des « écrans publics non interactifs », comme des menus de restaurant ou des panneaux d’affichage de vols dans un aéroport, de rester bloqués pendant des heures sur un Blue Screen of Death (BSOD), le fameux « écran bleu de la mort » de Windows.

Depuis des années, des écrans géants pilotés par Windows laissent apparaître en pleine rue ou dans des lieux publics des écrans bleus ou des fenêtres d’erreur. Ces écrans font souvent la risée de Microsoft sur les réseaux sociaux. C’est ce qu’il s’est passé lors de la panne géante de Windows provoquée par une mise à jour défectueuse de CrowdStrike l’année dernière. Dans des milliers d’aéroports, des écrans bleus de la mort sont apparus sur les écrans d’affichage des vols. De facto, tout le monde s’est mis à pointer Windows du doigt, alors que le problème venait en fait d’un bug dans le logiciel Falcon de CrowdStrike.

À lire aussi : L’écran bleu de la mort de Windows devient noir 

Un message d’erreur de 15 secondes

Microsoft en a visiblement eu marre que l’écran bleu de Windows soit la source de moqueries. La nouvelle fonction doit garantir qu’aucun message d’erreur, comme l’écran bleu de la mort, apparaisse sur un écran public. Concrètement, l’avertissement indiquant que le système a rencontré un problème ne s’affichera que pendant 15 secondes.

Une fois que le message sera apparu, « l’écran s’éteindra en attendant une action au clavier ou à la souris ». Quoi qu’il advienne, un écran public ne restera pas coincé durant des heures sur un message d’erreur de Windows. Nous ne verrons plus de photos embarrassantes montrant des écrans Windows plantés dans des gares, des aéroports ou des restaurants.

À lire aussi : Désinstaller une appli dans Windows 11 sera bientôt beaucoup plus simple

Un complément du mode Kiosque

Microsoft précise qu’il sera possible d’activer le mode par le biais de l’application Paramètres de Windows ou en passant par une clé dans le Registre système. L’éditeur américain souligne que la fonction « Digital Signage Mode » ne vient pas remplacer le mode Kiosque, qui limite un compte utilisateur à une seule application en plein écran, sans accès au bureau, au menu Démarrer ni aux paramètres système. Ce mode sert toujours à transformer un PC en borne publique, terminal de consultation ou en écran d’informations. La fonction vient plutôt compléter le mode Kiosque.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.