Google revient (en partie) sur sa décision : l’option de changement de SIM dans Messages redevient accessible, mais via une nouvelle méthode pas totalement évidente. Les utilisateurs pourront à nouveau basculer de SIM sans passer par des menus complexes.
De la même manière qu’il y a un bon et un mauvais chasseur, il y a les bonnes et les mauvaises mises à jour. Dernièrement, Google a rendu plus difficile la possibilité de changer de SIM pour communiquer via son application de messagerie Google Messages. L’option, auparavant très accessible, est désormais enfouie. Mais cela devrait changer.
Android Authority, par l’intermédiaire d’un lecteur, a appris que la firme de Mountain View s’apprêterait à rétropédaler sur le sujet. Dans la bêta de l’application, une nouvelle option est disponible.
Jusqu’ici, il fallait naviguer jusqu’à la fiche auteur de son interlocuteur pour pouvoir dire à l’application d’utiliser telle ou telle SIM. Un fonctionnement pas franchement ergonomique.
Un meilleur fonctionnement, mais ça n’est pas parfait
Google reviendrait en partie à son ancien fonctionnement, tout en gardant le bouton de changement de SIM sur la fiche auteur. Il suffirait de rester appuyé sur l’espace écriture pour ouvrir une bulle, dans laquelle on trouve l’option changement de SIM. Après avoir cliqué dessus s’ouvre alors la fiche auteur et le sous-menu pour changer de SIM y est déjà ouvert. Il n’y a plus qu’à cliquer.
La nouvelle méthode n’est pas forcément claire comme de l’eau de roche, mais elle a pour mérite de permettre à nouveau de changer depuis la fenêtre de discussion. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera