Le client de messagerie de Microsoft souffre d’un étrange bug. Depuis plusieurs jours, chez certains utilisateurs, Outlook est incapable d’ouvrir les fichiers Excel reçus en pièces jointes dans les e-mails. Microsoft est au courant de la situation et travaille sur un correctif.
Le client Outlook de Microsoft est touché par un bug assez problématique. Depuis plusieurs jours, le logiciel de messagerie empêche certains utilisateurs d’ouvrir les fichiers Excel qu’ils reçoivent en pièce jointe.
Microsoft est en train de déployer un correctif
Ce vilain bug, qui affecterait les clients d’Exchange Online (en entreprise donc) au moins depuis le 23 novembre dernier, est connu de Microsoft. La firme de Redmond aurait même déjà déployé un correctif pour résoudre ce bug qui serait causé par une erreur d’encodage dans le nom des fichiers Excel. Malheureusement, ce correctif ne serait pas encore déployée chez tous les utilisateurs. D’après Microsoft, le problème toucherait principalement les pièces jointes contenant des caractères non ASCII dans leur nom.
« Tout utilisateur peut être dans l’impossibilité d’ouvrir des fichiers Excel joints à des messages électroniques dans le nouveau client Outlook si la pièce jointe contient des caractères non ASCII […] Nous avons développé un correctif pour remédier à l’encodage manquant dans les requêtes utilisées pour ouvrir les fichiers. Nous validons ce déploiement pendant que nous travaillons à comprendre pourquoi cette erreur d’encodage se produit » a ainsi déclaré Microsoft sur la plate-forme destinée aux administrateurs.
Les utilisateurs touchés par ce bug lorsqu’ils tentent d’ouvrir un fichier Excel reçu dans un e-mail voient ainsi s’afficher un message d’erreur les invitant à réessayer plus tard.
En attendant que le problème soit résolu, Microsoft suggère plusieurs solutions de contournement aux utilisateurs concernés. L’entreprise conseille ainsi de passer par la version Web d’Outlook, ou tout simplement de télécharger le fichier reçu en pièce jointe plutôt que de l’ouvrir directement depuis le client de messagerie.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Bleeping Computer