la mise à jour qu’on attendait est enfin là

la mise à jour qu'on attendait est enfin là


« L’autre » mise à jour de décembre pour les Google Pixel corrige pas moins de 33 problèmes, parfois très gênants. On fait le point.

En parallèle des nouvelles fonctionnalités introduites avec la mise à jour Android 16 PQR2, Google déploie une mise à jour de sécurité, plus discrète, mais qui corrige pas moins de 33 bugs avec des améliorations qui concernent la batterie, l’affichage, la stabilité du système, le Bluetooth, la caméra ou encore l’interface. Le dernier patch de sécurité vient aussi corriger des dizaines de failles sur l’ensemble des modèles, du Pixel 6 au Pixel 10 Pro Fold. Une grosse mise à jour, donc.

Une avalanche de correctifs pour votre Pixel

On commence avec le problème de la limite de charge à 80 % qui ne s’appliquait pas correctement. Il est désormais réglé sur l’ensemble des modèles. Le bug qui faisait apparaître un point d’interrogation dans l’icône de batterie est également éliminé. Les problèmes de déconnexions Bluetooth inattendues avec certains accessoires sont aussi de l’histoire ancienne.

Le mode Always-On Display des Pixel 10 ne devrait plus clignoter, rester noir ou ralentir après cette mise à jour de décembre. Les modèles pliants profitent d’une correction pour l’écran interne, qui pouvait scintiller ou se couper brusquement dans certains jeux. Google s’attaque aussi à des crashs audio occasionnels et améliore la stabilité de la caméra, surtout sur les Pixel 9 et 10.

Source : 01net

La mise à jour corrige par ailleurs des blocages du clavier, des freezes lors d’un changement d’application et des erreurs dans la zone de notifications. Google a également travaillé pour que les gestes de navigation deviennent plus fiables. Le Wi-Fi des Pixel 8 gagne en stabilité, et le capteur d’empreinte des Pixel 9 et 10 devrait moins souvent refuser de déverrouiller l’écran.

Une énorme mise à jour de sécurité pour tous les modèles

La mise à jour de décembre inclut aussi deux patchs Android, datés du 1er et du 5 décembre, avec un total de 107 vulnérabilités corrigées, qui vont du niveau « élevé » jusqu’au « critique ». Tous les appareils profitent des mêmes corrections système, avec des améliorations pour la mémoire, la stabilité réseau, le Picture-in-Picture, les capteurs et l’interface. Les appareils plus anciens, comme les Pixel 6, bénéficient aussi d’un correctif dédié aux appels d’urgence. À cela s’ajoutent 28 correctifs supplémentaires réservés aux appareils Google.

Découvrez : Google lance des packs de thèmes pour relooker un Pixel de fond en comble en un clic

Pour faire la mise à jour de votre Google Pixel, rendez-vous dans Paramètres > Système > Mises à jour logicielles > Mise à jour du système.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.