C’est officiel, le nouveau smartphone pliant Samsung vient d’être annoncé. Le Galaxy Z TriFold est le premier téléphone à double pliage de la marque. Mais alors dans quel sens devra-t-on plier ce nouveau smartphone pour être sûr de ne pas l’abimer dès les premières utilisations ?
Samsung vient d’annoncer la sortie d’un nouveau smartphone, le Galaxy Z TriFold. Six ans après le premier Galaxy Fold, le géant sud-coréen pousse plus loin l’idée des smartphones pliants. Ce nouveau modèle ne se plie pas une, mais deux fois ! Derrière l’innovation, des risques existent. Que se passe-t-il si le smartphone est plié dans le mauvais sens ?
Samsung pousse plus loin l’idée du smartphone pliant avec son nouveau modèle le Galaxy Z TriFold un téléphone à double pliage. Cette prouesse est rendue possible grâce à deux charnières repensées et à une structure interne renforcée. Une fois dépliés, ces trois écrans cumulent un total de 10 pouces, vous pouvez alors tout à fait utiliser le téléphone comme une tablette. Mais attention, si vous souhaitez replier le smartphone, il existe une bonne et une mauvaise manière de faire.
Le Galaxy Z Trifold devrait vous mettre en garde si vous le pliez du mauvais sens
La bonne manière de replier le Samsung Galaxy Z TriFold est de le rouler sur lui-même. Le smartphone doit toujours se plier du côté gauche en premier, puis il faut le couvrir avec le côté droit. Imaginée par Samsung, cette technique permet de protéger toute la surface de l’écran lorsqu’il est fermé.
À l’inverse, le smartphone ne peut être plié du côté droit en premier, pour une raison pratique : le module de l’appareil photo se trouve de ce côté et il doit toujours être positionné en dernier. Une fois replié correctement, vous pouvez retourner le téléphone et continuer d’utiliser l’écran dit « de couverture » qui mesure lui 6,5 pouces.
Samsung indique que si le Galaxy Z TriFold est plié dans le mauvais sens, celui-ci vous alertera par des vibrations d’écran. Mais la marque n’indique pas les risques à long terme pour les écrans et les charnières si le smartphone n’est pas utilisé correctement.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.