test de l’Amazfit T-Rex 3 Pro, les entreprises pas folles de l’IA de Microsoft, les voitures électriques ont du mal à bien se vendre en occasion

test de l'Amazfit T-Rex 3 Pro, les entreprises pas folles de l'IA de Microsoft, les voitures électriques ont du mal à bien se vendre en occasion



À retenir dans l’actu

Avec sa lunette en titane, son verre saphir et une autonomie monstre, la nouvelle baroudeuse d’Amazfit ne cache plus ses ambitions. Vendue à 400 euros, cette T-Rex 3 Pro veut faire de l’ombre aux ténors du secteur comme la Fénix de Garmin.

Lire Test Amazfit T-Rex 3 Pro : l’alternative crédible aux montres Garmin qui casse les prix

Microsoft a du mal à vendre son IA auprès des entreprises. Beaucoup d’entre elles sont toujours réticentes à acheter des services IA, car la fiabilité n’est pas forcément au rendez-vous. Résultat : le géant du logiciel ainsi que d’autres éditeurs auraient revu les ambitions de leurs commerciaux à la baisse pour refléter la réalité de l’engouement tout relatif des clients.

Lire Trop de promesses mal tenues : les entreprises n’achètent pas l’IA de Microsoft

Confier les clés de son PC à une intelligence artificielle peut virer au drame. Un utilisateur en a fait l’amère expérience : l’outil expérimental de Google a supprimé l’intégralité de son disque dur.

Lire « Je suis horrifié » : quand l’IA autonome de Google décide de formater votre disque dur (par erreur)

Un fiasco à 257 millions d’euros : c’est la conclusion d’un rapport de la Cour des comptes qui épingle le développement interminable (et pas terminé 10 ans après le lancement du projet) d’un logiciel destiné à la police nationale.

Lire Le naufrage d’un logiciel pour la police nationale : 257 millions d’euros… pour rien

Le rêve de l’électrique vire au casse-tête financier à la revente et les véhicules zéro émission perdent leur valeur à vitesse grand V. Chères en concessions, mais bradées cinq ans plus tard… les chiffres de l’occasion sont sans appel.

Lire Voitures électriques d’occasion : la batterie, ce maillon faible qui massacre les prix

Mauvaise nouvelle pour ceux qui utilisent les codes Canal+ d’un proche ou qui partage leur compte, l’entreprise vient de durcir les règles.

Lire Canal+ durcit les règles du partage de compte et des codes

La vidéo du jour

Microsoft a un petit peu honte de voir l’écran bleu de la mort de Windows 11 dans l’espace public. L’éditeur a trouvé une solution, comme l’explique Maeva.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.