découvrez les mots les plus recherchés sur Google en 2025

découvrez les mots les plus recherchés sur Google en 2025


Chaque année Google publie les termes les plus recherchés sur son navigateur de recherche. Divisé en plusieurs catégories, ce récapitulatif permet de dresser un tableau des tendances françaises 2025.

Quel est le point commun entre Dorothée, Ciao Kombucha, et Assassin’s Creed Shadows ? Tous ces termes font partis de la liste de ceux les plus recherchés sur Google en 2025. Ce classement français divisé en plusieurs catégories vient d’être publié par le géant américain.

Ce jeudi 4 décembre 2025, Google a dévoilé les recherches les plus populaires effectuées en France en 2025. Acteurs, jeux-vidéos, recettes ou encore films et séries sont autant de catégories présentes cette année.

La Coupe du monde des clubs est la plus forte recherche de cette année 2025, toutes catégories confondues, montrant l’intérêt ou la méconnaissance du public pour cette nouvelle compétition sportive. Le rappeur Werenoi et l’animateur Thierry Ardisson, tous deux décédés cette année, complètent le top 3 du classement fourni par Google. Le Vendée Globe et l’iPhone 17 contribuent aussi à ce classement des top tendances de recherches 2025.

Personnalités politiques, sportives, séries et films

Google dévoile dans ces classement, les requêtes qui ont connu la plus forte progression en 2025, le tout divisé en catégories allant des chanteurs et chanteuses aux boissons et nourritures.

En tête des personnalités politiques, on retrouve le Premier ministre Sébastien Lecornu, suivi par l’ancien Premier ministre François Bayrou. Quant aux personnalités sportives, c’est Lois Boisson qui a marqué cette année avec son exploit à Roland Garros.

La chanteuse Dorothée devance Orelsan et Patricia Kaas dans celui des chanteurs et chanteuses. L’actrice Isabelle Nanty, victime d’un accident de voiture en 2025, figure, elle, à la première place du classement des acteurs.

Le film et la série les plus recherchés cette année sont respectivement Jurassic World : Renaissance et Squid Game. Le best-seller La femme de ménage figure évidemment à la première place du classement des livres. Le jeu vidéo de l’année en termes de recherche Google est Assassin’s Creed Shadow, suivi de Battlefield 6 et ARC Raiders.

Une catégorie boissons et nourriture fait aussi son apparition avec une première place remportée par Ciao Kombucha, la marque de boisson du youtubeur Squeezie sortie cette année. Le chocolat de Dubaï et le matcha complètent ce classement.

Le classement des questions pratiques

En tant que moteur de recherches, Google est également utilisé par de nombreux internautes qui cherchent des réponses à des questions pratiques qu’ils se posent au quotidien avec les indémodables questions « c’est quoi ? ». En tête du classement : « Bullet point, c’est quoi ? », suivi de près par la même question mais cette fois concernant la cryptomonnaie. Une liste des recherches « apprendre à » est également disponible : « apprendre la guitare » et « apprendre les échecs » figurent en première et deuxième place, « apprendre à nager » complète le classement.

Une catégorie « IA pour… » est également rendue publique. Cette catégorie, très scolaire, contient des recherches telles que « IA pour réviser », « IA pour les cours », « IA pour les maths ou l’anglais », etc. Le classement se termine par « IA pour faire un CV ».

Quel calcul ?

Cette analyse présente les tendances de recherche Google pour 2025 en France, c’est-à-dire les requêtes ayant connu un pic significatif de recherches Google durant l’année écoulée, par comparaison avec l’année précédente.

Ces tendances de recherche, qui ont particulièrement intéressé et engagé les utilisateurs du moteur de recherche en France, permettent à Google de dresser une liste de sujets spécifiques ayant particulièrement mobilisé les utilisateurs en 2025.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.