les changements à ne pas louper

les changements à ne pas louper


One UI 8.5 apporte une vraie respiration aux Galaxy. L’application Horloge adopte le nouveau langage visuel de Samsung, avec dégradés colorés, transparence et barre de raccourcis plus compacte pour une navigation plus moderne.

L’interface des smartphones Galaxy connaît une mise à jour de mi-parcours plutôt généreuse avec One UI 8.5. En plus d’avoir retravaillé le mode sombre, les ingénieurs ont pris le temps de retravailler l’application horloge qui gère les fuseaux horaires, mais aussi votre réveil ou encore les minuteurs et le chronomètre. Cette mise à jour intervient après celle de l’application horloge des Google Pixel.

Avec One UI 7, la firme de Séoul avait revu en profondeur le design de son interface, avec l’introduction d’un nouveau langage de design basé sur la transparence. Mais tous ses aspects n’avaient pas pu être retravaillés en même temps. L’application horloge se met donc à la page.

Plus de couleurs et une nouvelle barre des raccourcis

Le nouveau look de l’application a été repéré par Sam Mobile, un site spécialisé dans l’actualité de Samsung. On peut y voir des captures d’écran montrant la nouvelle interface.

Comme vous pouvez le voir, celle-ci fait la part belle aux dégradés de couleurs. On y distingue également des formes épurées jouant quelque peu avec la transparence.

Autre nouveauté marquante : la barre de raccourcis en bas a été rétrécie. La firme coréenne a également ratiboisé les écritures qui permettaient de savoir à quoi correspondait chaque icône. Un choix dans l’air du temps, même s’il ne plaira pas à tout le monde : les interfaces ont tendance à chasser les écritures de plus en plus.

Plus anecdotique, mais intéressant pour les grands voyageurs : le menu gérant les

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.