Google Wallet active un nouveau genre de notifications qui peut vous éviter pas mal de galères

Google Wallet active un nouveau genre de notifications qui peut vous éviter pas mal de galères


Google Wallet commence à proposer un nouveau genre de notifications très pratiques liées aux cartes enregistrées dans l’application.

Annoncée lors de la Google I/O au printemps 2025, la gestion de notifications contextuelles (de proximité) dans Google Wallet refait parler d’elle. L’application commence en effet à afficher des alertes liées aux lieux ou aux informations présentes sur une carte. Voici à quoi cela ressemble pour les billets d’avion.

Des notifications liées aux lieux et aux cartes

Certains utilisateurs de Google Wallet ont récemment aperçu des alertes les invitant à s’enregistrer avant un vol. L’application identifie la compagnie aérienne et la destination en consultant le mail de confirmation présent dans Gmail, puis affiche la bonne notification au bon moment. En ouvrant une carte (comme une carte d’embarquement, par exemple), Google Wallet propose aussi d’activer les notifications de proximité. L’interface affiche un message indiquant qu’il est possible d’être prévenu dès que l’on se trouve près de l’aéroport.

© 9to5Google

L’idée est évidemment ici de fournir des informations pertinentes au bon moment. Wallet cherche ainsi à reconnaître les lieux associés à chaque carte pour en déclencher l’affichage avec un timing parfait. La fonctionnalité concerne aussi les cartes de fidélité quand vous arrivez dans un magasin ou encore les tickets pour un concert. Une fois la notification ouverte, la carte apparaît immédiatement pour que vous puissiez la scanner rapidement.

Google Wallet Notifications Proximite
© 9to5Google

Il faudra partager votre localisation

L’option qui permet d’activer les notifications à proximité pour toutes les cartes repose sur une autorisation de localisation systématique (« Toujours autoriser ») identique à celle utilisée pour les paiements « Tap and Pay », comme l’indique Google :

« La modification de ces paramètres activera d’autres fonctionnalités du portefeuille telles que des expériences personnalisées. Google enregistrera votre position pour vous montrer où vous avez utilisé Tap and Pay. »

© 9to5Google

Une fois ces paramètres configurés, les notifications peuvent être gérées individuellement. Chaque carte possède un menu dédié accessible depuis le menu à trois points situés dans l’angle. Google Wallet affiche alors la possibilité d’activer ou de désactiver l’alerte propre à cette carte. L’ensemble semble encore en cours de test, mais l’avancement de la fonctionnalité laisse penser que le déploiement devrait arriver prochainement et, comme toujours, progressivement.

À lire : Google Wallet va adopter l’une des plus grandes nouveautés d’Android 16

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.