La mise à jour 25H2 de Windows 11 a introduit un nouveau paramètre permettant de modifier la position d’affichage de certains indicateurs visuels affichés à l’écran. C’est le cas notamment pour le volume et la luminosité. Voici comment les modifier.
Depuis quelques semaines maintenant, Windows 11 25H2 est installé sur bon nombre de machines. Cette mise à jour du système d’exploitation, en principe disponible pour tous les utilisateurs est même installée de force sur certaines configurations depuis quelques jours.
Si cette nouvelle mouture de Windows 11 n’a apporté que très peu de grandes nouveautés, elle a introduit une multitude de petites modifications dont certaines sont sans doute passées inaperçues. C’est le cas, par exemple, d’une nouvelle option qui permet de modifier l’emplacement d’affichage des pop-ups de notifications qui s’affichent lorsque vous modifiez le volume ou la luminosité de l’écran de votre PC avec les touches dédiée sur le clavier.
Si vous faites partie de ceux que l’emplacement par défaut de ces indicateurs gêne, voici ce qu’il faut faire pour les déplacer.
1. Ouvrez les paramètres
Commencez par ouvrir les Paramètres de Windows 11 à l’aide du raccourci clavier Windows + i. Sélectionnez ensuite Système dans la colonne de gauche puis accédez au menu Notifications.
2. Modifiez la position des indicateurs à l’écran
Faites ensuite défiler toutes les options affichées dans la section Notification. Tout en bas de la page devrait alors se trouver une section Indicateurs des actions du clavier.
Le menu associé permet de modifier la Position des indicateurs à l’écran.

Cliquez sur le déroulant associé, à droite de l’écran, et changez la position par défaut, Centre bas, par celle qui vous sied le mieux.
Vous pourrez ainsi choisir d’afficher ces indicateurs En haut à gauche, ou au Centre-supérieur de l’écran.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.