La bague Index 01 de Pebble ne sait faire qu’une seule chose

La bague Index 01 de Pebble ne sait faire qu’une seule chose


Pebble, qui a relancé ses montres connectées à l’allure geek il y a quelques mois, est de retour avec un nouveau produit très étonnant : une bague. Alors certes, elle aussi est connectée, mais elle ne sait faire qu’une seule chose, enregistrer des mémos vocaux de la manière la plus simple, la plus efficace et la plus sécurisée possible. Mission réussie ?

Au rayon des appareils qui sortent de l’ordinaire, Pebble se pose là. Les montres connectées lancées cette année ont un design brut de fonderie et leurs fonctions sont limitées, très loin donc des Apple Watch et autre Pixel Watch. Mais en contrepartie, elles offrent une autonomie record et on peut apprécier leur aspect très geek. Le constructeur a voulu refaire le même coup, mais cette fois sur le segment des bagues connectées !

La bague qui remplace un bloc-notes

L’Index 01 se limite en fait à une seule fonctionnalité : l’enregistrement de mémos vocaux. Une idée vous traverse la tête ? Il suffit d’appuyer sur le bouton de l’anneau avec le pouce pour lancer l’enregistrement. Si le smartphone est à proximité, la bague envoie le fichier audio qui est alors retranscrit en texte (99 langues prises en charge), puis traité par un petit modèle de langage chargé de créer l’action demandée s’il y en a une.

Par exemple, on peut enregistrer un mémo « lance une alarme à 16h pour aller chercher les enfants » ou « rappelle moi d’aller à la pharmacie », et l’application Pebble (iOS et Android) se chargera de créer l’alarme ou le rappel. Le tout est réalisé en local, directement sur le smartphone, et les données transmises entre la bague et le téléphone sont chiffrées.

© Pebble

L’Index 01 n’enregistre qu’au clic initié par l’utilisateur, il n’y a pas d’assistant IA, la bague résiste à l’eau (jusqu’à 1 mètre) et son autonomie est de « plusieurs années » sans recharge grâce à une pile à l’oxyde d’argent. Ensuite ? Pebble recommande de recycler l’appareil. L’absence de recharge a de quoi étonner, mais le constructeur explique qu’on aura certainement perdu le chargeur d’ici là…

Pebble Index 01 2
© Pebble

En échange de ce compromis, la bague coûte 99 $ seulement (75 $ jusqu’en mars prochain), et sans abonnement contraignant. Elle se décline en 3 coloris (argent, or et noir mat) et 8 tailles. Pebble oblige, les bricoleurs pourront bidouiller la bague et son comportement, par exemple pour lancer ChatGPT en faisant un double clic sur le bouton.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Source :

Pebble



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.