Meta continue de faire évoluer en douceur l’interface de Facebook, son réseau social historique. Entre un fil d’actualité qui s’inspire d’Instagram, une nouvelle barre latérale plus épurée et des options inédites pour mieux entraîner l’algorithme, la plateforme peaufine son expérience sans chambouler les habitudes de ses utilisateurs. De quoi moderniser Facebook sans provoquer de levée de boucliers.
Les changements d’interface chez Facebook, ça passe ou ça casse. Meta a publié divers changements dans l’interface de son application et le moins qu’on puisse dire, c’est que ces derniers sont plutôt discrets. Pas de risque de fronde des utilisateurs à l’horizon. Compilons les changements les plus notables.
Le Feed s’instagramise
Premier changement notable, la façon dont les photos sont agencées dans le Feed change. Désormais, lorsque plusieurs photos sont ajoutées dans un post, elles seront présentées sous une forme de grille avec un format carré pour chaque cliché. Il est aussi possible de liker les clichés cliquant deux fois sur un cliché, comme sur Instagram. Les contenus s’affichent aussi automatiquement en plein écran lorsqu’on clique une fois dessus.
Des raccourcis dans une barre latérale
Pour aérer un peu son interface, Facebook a décidé de retirer le système des onglets actuels pour tout ramener dans une barre latérale. On y retrouve les groupes, les Reels, les amis, le marketplace, etc.

Entrainer son algo activement
Les réseaux sociaux sont parfois bluffants dans leur capacité à nous connaître. Et parfois ils se plantent complètement.

Facebook ajoute une nouvelle fonctionnalité qui permet de dire frontalement à son application que « non, les contenus sur le tricot ne m’intéressent pas ». En cliquant sur la croix en haut à droite d’une publication, l’interface va vous demander pourquoi vous ne voulez pas la voir et vous aurez l’occasion de préciser, via une liste de mots clés, quel sujet vous repousse.
Facebook tente de vous faire reconnecter avec des proches
Dernier petit ajout, désormais lorsque vous cliquez sur un élément de votre profil, Facebook va vous suggérer des contacts qui s’intéressent au même sujet. Il vous propose même d’entamer une petite discussion Messenger. Pourquoi pas ?

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Facebook (communiqué)