Le système d’exploitation HyperOS 3 introduit sur les smartphones Xiaomi un « mode réparation » qui promet de protéger vos données lorsque votre téléphone doit être manipulé par un professionnel.
Lorsque votre smartphone nécessite une réparation, le technicien qui s’en occupe a accès à toutes vos données. Désormais, grâce à HyperOS 3, disponible sur les smartphones Xiaomi, vos données pourront être protégées grâce à l’activation d’un « mode réparation ». Votre téléphone restera accessible afin que le technicien puisse effectuer les tests nécessaires mais vos informations personnelles, quant à elles, seront protégées par ce nouveau mode.
Comment activer le mode réparation sur HyperOS 3 ?
Le mode réparation disponible grâce à HyperOS 3 doit être activé via les réglages de votre appareil. Il suffit d’ouvrir les paramètres du smartphone puis de cliquer sur le premier onglet qui apparait en haut de vos paramètres « À propos du téléphone ». C’est ici que sont indiquées les mises à jour disponibles pour votre smartphone. Il est alors possible de vérifier à ce moment que votre téléphone est bien équipé d’HyperOS 3. Si c’est le cas, il vous suffira de défiler le menu vers le bas, vous verrez alors apparaitre le fameux « mode réparation ». Pour l’activer, il vous suffira de donner votre autorisation puis de lancer la procédure.
Une fois activé, le mode réparation génère une partition virtuelle qui simule une réinitialisation d’usine mais sans supprimer vos données. Vos données sont alors protégées durant le processus de réparation.
Une fois les réparations effectuées, le smartphone redémarre dans un mode dit « propre » où le système et les applications fonctionnent afin d’effectuer des tests de diagnostic. Mais toutes vos données restent cachées et cryptées par une couche inaccessible pour le technicien qui manipule le smartphone.
Lorsque la réparation est terminée et que vous retrouvez votre smartphone, il suffit de retourner dans les réglages et de cliquer une nouvelle fois sur le mode réparation pour le désactiver.
Ce nouveau mode, promet de vous apporter une tranquillité d’esprit lorsque votre smartphone part en réparation. Il est introduit par la mise à jour HyperOS 3, dès à présent disponible pour 16 smartphones Xiaomi depuis début décembre.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.
Par : Opera
Source :
Xiaomi